Pages

jeudi 13 juillet 2017

Cobb tourne mal - Mike McCrary

Lu en : V.F.
Traduction : Christophe Cuq
Résumé :Remo Cobb est l’avocat de ceux qui ont commis le casse du siècle : 3,2 millions disparus en 2 minutes 11 secondes. Et seize morts. Sans trop de scrupules, Remo décide de perdre son procès pour envoyer ses clients derrière les barreaux et garder le magot. Il comptait bien sur les talents de la partie adverse pour que les types restent en taule, mais les voilà lâchés en pleine nature quelques années plus tard avec une seule envie : se venger et récupérer leur fric. Remo sait qu’il va mourir. Sauf si…

Je remercie les éditions Gallmeister pour cette lecture !







Chronique : La collection Neo Noire chez Gallmeister nous livre une nouvelle pépite du genre : Cobb tourne mal est  un roman jouissif !

Si vous avez envie d'une lecture complètement loufoque et originale dans la lignée des romans de Mark Haskell Smith, je vous conseille ce livre de Mike McCrary. Il s'agit d'une histoire qui mêle un humour sarcastique très fort à des situations rocambolesques ! Nous sommes dans un univers de violence où le crime fait sa loi, pourtant le lecteur ne pourra s'empêcher de rire face aux réflexions du personnage central, de sourire face aux rebondissements déjantés.

Cobb est un protagoniste central vraiment fascinant parce qu'il est l'antihéros parfait. C'est un être complexe, torturé et qui possède un instinct de survie assez développé. L'auteur met en lumière un univers inattendu et surprenant avec des portraits de personnages charismatiques et étonnants. Je tournais les pages avec avidité en attendant de savoir ce qui pouvait leur arriver.

 Ce roman se lit d'une seule traite avec des chapitres courts, frappants; une plume familière et fluide; des dialogues vifs et de l'action à revendre ! Par la même je n'ai pas vu le temps passer, lisant ce roman en une heure et souhaitant absolument partager cette lecture avec vous. 

En définitive, la collection Neo Noire continue son chemin dans le monde littéraire avec à chaque fois des romans d'une grande originalité ! 



2 commentaires:

  1. Une vraie découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout ce roman et sans ton avis je serai surement passée devant ! Je me le note :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, et il a l'air super. Je me le note !

    RépondreSupprimer