Pages

mercredi 12 juillet 2017

Le Pays des contes [Tome 5] - Chris Colfer

Lu en : V.F.
Traduction : Cyril Laumonier
Résumé :  L’Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n’ont plus qu’une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d’une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l’Homme masqué. Et même si l’adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l’ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais…





Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !


Chronique : La saga du Pays des contes a déjà fait ses preuves avec quatre premiers tomes excellents, ce cinquième est-il à la hauteur ? Verdict...

Je dois avouer que j'ai de moins en moins l'habitude de suivre des sagas, il faut vraiment capter toute mon attention pour que je décide de continuer à poursuivre au-delà d'une trilogie et dès lors c'est bien la preuve que cette série littéraire est de grande qualité. Chris Colfer réussit magistralement à redonner un aspect très original à la réécriture du monde des contes, à lui insuffler un renouveau passionnant.

Nous retrouvons Alex et Corner usant de leur grand pouvoir d'imagination afin de mettre à mal l'armée et les plans machiavéliques de l'Homme masqué. Le risque aurait été de perdre le rythme de cet univers, de donner un goût de déjà-vu mais l'auteur n'hésite pas à prendre des risques, à essayer de nouveaux ingrédients. Corner revient  sur le devant de la scène et ce pour notre plus grand plaisir.

Ainsi si le quatrième tome était intéressant sans être mon préféré, j'ai trouvé ce cinquième tome plus passionnant, on y retrouve tous les éléments qui font de cette saga une très bonne lecture mais on ressent comme un regain d'énergie dans l'ensemble.

En définitive, ce cinquième tome est dans la belle continuité des tomes précédents !


3 commentaires:

  1. J'aimerai tellement lire cette série *_*

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé ce cinquième tome :)
    Je viens de me commander le 6, j'ai super hâte !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le quatrième tome il y a un mois et j'ai déjà envie de lire cette suite :)

    RépondreSupprimer