Pages

dimanche 24 juin 2018

The Mortal Instruments - Renaissance [Tome 1 et Tome 2] - Cassandra Clare





























Lu en : V.F.
Traduction : Julie Lafon
Résumé :
Tome 1 : Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l'Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d'Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l'assassin et à se venger.
Mais  dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l'Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ? 

Tome 2 : Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d’un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s’en emparer. La guerre n’a jamais été aussi près d’éclater…


Chroniques

Tome 1 : Cassandra Clare, une des reines du genre Young Adult, est de retour !

Après la saga La Cité des ténèbres, après The Mortal Instruments - Les Origines, voici The Mortal Instruments - Renaissance !

On pourrait croire que Cassandra Clare a déjà tout dit sur son univers, que tout les filons ont été épuisés et pourtant elle réussit encore à nous surprendre et à inviter de nouvelles intrigues dans cet univers qui a fait sa renommée. C'est d'autant plus impressionnant que chaque tome est un véritable pavé.

Si les deux premières sagas étaient vraiment excellentes, cette nouvelle série est pour moi légèrement en deçà. En effet, cela reste des excellents romans dans le genre Young Adult et il est indéniable que Cassandra Clare est une romancière incontournable dans ce domaine mais je garde pour le moment une préférence pour les deux autres séries.

Ainsi ce premier tome est vraiment très bon : il nous permet de découvrir de nouveaux protagonistes dont la jeune Emma qui est une héroïne vraiment attachante, Julian ainsi que la famille Blackthorn; des personnages qui font le lien entre la fin de La Cité des ténèbres et cette nouvelle série. L'intrigue commence dès les premières pages : une lecture passionnante, addictive et qui nous démontre que l'univers TMI a encore beaucoup à nous révéler.

En définitive, j'ai adoré et je vais donc enchaîner avec la lecture du tome 2 !


Tome 2 : Après un premier tome passionnant et qui se lit d'une seule traite (même s'il fait plus de 700 pages), voici la suite de TMI - Renaissance !

Action, rebondissements, révélations, amour : tout est là pour faire de ce deuxième tome une suite survitaminée et aussi fascinante que le premier tome. 

Si j'ai trouvé le début un peu plus lent à démarrer que pour le premier tome, je suis vite entrée dans cette suite. Je suis vraiment impressionnée par la capacité de Cassandra Clare à toujours nous surprendre, à construire de nombreuses intrigues, à développer avec brio la personnalité de chaque personnage, à nous faire dévorer des pavés de plus de 700 pages !

De surcroit, à la fin de ce deuxième tome le lecteur n'a qu'une seule envie : lire la suite ! J'ai donc enchaîné en deux jours plus de 1500 pages de lecture dans le même univers et j'en redemande !

Si je devais émettre un petit bémol : on retrouve certains canevas déjà utilisés pour la première série

En définitive, une excellente suite à TMI - Renaissance, vivement la suite !


1 commentaire:

  1. Pas encore terminé La Cité des ténèbres, alors je ne suis pas prête de commencer cette saga-ci ^^ Mais, c'est bien de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer