Pages

mardi 10 juillet 2018

Là où rien ne meurt - Calderon & De Moras

Lu en  : V.F.
Résumé : Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N’ayant plus rien écrit depuis, il s’apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d’Alexandre, un ami d’enfance.
Très vite, l’enquête révèle que la victime n’est pas morte noyée, mais assassinée. Paul devient le principal suspect. Dans sa quête pour s’innocenter, il découvre bientôt que son ami avait un mystérieux rendez-vous avec une inconnue. Alors que l’étau de la police se resserre, Paul décide de partir sur ses traces…









Chronique : Comme toute fan de la collection La Bête Noire, j'ai découvert avec grand plaisir Là où rien ne meurt !

Voilà un roman unique en son genre ! 

Un roman qui mêle thriller, romance avec un zeste de fantastique. Un thriller original, captivant et addictif ! Vous l'aurez compris : j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Le début se révèle assez lent sans manquer pourtant de rythme, un début qui permet de poser le cadre, les personnages et les différents éléments de l'histoire. Un début qui engendre une atmosphère prenante et très intéressante. Le lecteur est immédiatement happé par ce livre !

J'ai particulièrement aimé ce mélange des genres qui se révèle extrêmement harmonieux et innovant, un mélange qui fonctionne à la perfection et qui nous amène à dévorer ce roman en quelques heures.

De surcroit j'ai adoré le fait que les émotions étaient aussi importantes et omniprésentes que les rebondissements liés au thriller, c'est un polar d'une grande profondeur, d'une douce sensibilité, on s'attache immédiatement aux protagonistes !

En définitive, un excellent thriller que je vous recommande chaudement ! Vive La Bête Noire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire