Pages

dimanche 7 octobre 2018

Celle qui a tous les dons - M. R. Carey

Lu en : V.F.
Traduction : Nathalie Mège
Résumé : Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.
Melanie est une petite fille très particulière...
Le roman de M. R. Carey a été adapté au cinéma en 2016 sous le titre The Last Girl, réalisé par Colm McCarthy.












Chronique : Celle qui a tous les dons est un roman original et très surprenant !

Je pense que c'est le gros point fort de ce livre : l'originalité. Tout commence alors que l'histoire est déjà en route, le lecteur prend ainsi le train en marche et doit s'adapter au cadre présenté, les éléments seront dévoilés au fur et à mesure, le voile sera levé progressivement mais dès le départ on sait que ce livre va sortir des sentiers battus.

Ce roman possède d'autres points forts et notamment le fait qu'il soit un page turner implacable. Les pages défilent, le lecteur est happé dans une intrigue fascinante, un thriller fantastique très efficace qui bascule dans l'horreur !

Il est difficile de parler de ce livre car il ne faut pas trop en dire, il faut ménager l'effet de surprise, il faut vraiment lire ce roman en en sachant le moins possible, il faut se laisser guider par M. R. Carey, par l'histoire de Melanie.

Après la lecture de ce roman, j'ai vraiment hâte à présent d'en voir l'adaptation cinématographique afin de savoir comment Colm McCarthy a retranscrit l'atmosphère si particulière de Celle qui a tous les dons.

En définitive, une lecture innovante, surprenante et palpitante !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire