Pages

samedi 2 février 2019

Eagle/Adler [L'Aigle à deux têtes] - Camp & Wallance / Buendia & Andrieu




























Adler, l'aigle à deux têtes, Tome 3
Le choix du moi

Le fameux pilote allemand Hans Raeder est persuadé d'être habité par l'esprit de James O'Brady, un pilote américain qu'il a combattu un soir d'orage. Obligé de comprendre qui il était pour survivre, Hans/James a dû côtoyer les personnes qui faisaient la vie de Hans Raeder. Et même s'il se « sent » pilote américain, est-ce que la vie de ce pilote allemand n'est pas plus souhaitable ? Le IIIème  Reich fait des bons pilotes des vedettes. Et puis, il y a cette mère aimante et admirable... et surtout cette jeune femme que Hans a fait souffrir mais que James saura aimer. Reste maintenant à découvrir si cet échange de corps est définitif ou réversible. Pour cela, Hans/James va devoir remonter aux racines de cette malédiction : la Première Guerre mondiale et une petite île perdue au milieu du Pacifique...

Eagle, l'aigle à deux têtes, Tome 3
Aux sources du mal

Printemps 1943, Hans est englué en Afrique du Nord au milieu de la bataille impitoyable entre l'Afrika Korps alliée aux forces transalpines et l'armée britannique alliée à l'USAF.
Un coup de pouce du destin va lui permettre de retrouver la trace du fameux Sailosi et de partir dans le Pacifique où le Japon et les États-Unis se livrent une guerre sans merci.
Le jeune Allemand réussira-t-il à inverser la malédiction maorie et à réintégrer son corps originel ou restera-t-il prisonnier de ce corps à tout jamais ?

Julien Camp est un dessinateur, illustrateur et auteur de bande dessinée. Il est spécialisé dans l'aéronautique.
Camp est également concepteur dans la fabrication de médailles, insignes, porte-clés, breloques, civils et militaires, etc.

Wallace (qui signe aussi "Lt JG. Wallace") est un Normand pure souche né en 1967. Après des études supérieures de comptabilité, il entre dans l’enseignement où il opère encore. Passionné de Bandes Dessinées depuis sa plus tendre enfance, il collabore au fanzine "Tout Bulle..." grâce auquel il fait connaissance de nombreux auteurs au travers des interviews et des festivals. Ces différentes rencontres lui donnent l’envie d’écrire des scenarii. L’Écosse, passion partagée avec TieKo, servira de décor à la saga du "Chant des Terres".

Grybouille,

L’aéronautique ? C’est le dada du p’tit Duc, entre frères plumiers nous nous comprenons..  .

L’histoire,

Dans un conflit, il faut au moins deux belligérants. Alors inévitablement, il y a deux points de vue. Et lorsque l’on y met une pincée de surnaturel, alors là on quitte les chemins tracés par la concurrence.
Une idée originale, bien vu.. .

Une malédiction Maorie, un combat entre deux pilotes un soir d’orage, Hans Raeder l’allemand et James O’Brady l’américain, un échange de corps, une lutte pour redevenir Soi.

C’est ce que nous proposent les auteurs de cette superbe série. J’ai nommé Wallace pour le scénario et Camp pour les pinceaux.

Les dessins,

Un mot « superbe », exemple parmi de nombreux, je pioche, page 45 dans « EAGLE » et page 37 vignette bas dans « ADLER ».

A noté, la qualité du support (papier) et des couvertures, le lecteur voyage en première classe.

De l’action, de la réflexion, la Bande Dessinée à son meilleur niveau.

Je vous souhaite une… Heu, non, deux belles lectures avec ces très beaux albums qui trôneront dans les premières places dans vos bibliothèques.

@ Bientôt, amis (ies) BDphiles..  .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire