Pages

dimanche 31 mars 2019

La vie secrète de Bee - Sara Wolf

Traduction : Noémie Saint Gal
Résumé : Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge.
Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils…










Chronique : Un nouveau livre de Sara Wolf est un événement incontournable pour moi, j'avais adoré la trilogie "Je te hais...", j'avais bien aimé Les leçons d'amour d'Alice Wells et là j'ai beaucoup aimé La vie secrète de Bee !

Dès le départ j'ai accroché à la personnalité de Bee, une adolescente/jeune femme forte, altruiste et prête à se sacrifier pour les êtres aimés et plus particulièrement pour son père. Un père qui souffre de dépression, un père qui n'arrive plus à avancer. C'est ainsi qu'au travers d'un très bon roman YA, Sara Wolf dépeint avec talent et intelligence cette maladie qui touche de nombreuses personnes.

J'ai trouvé que ce livre était sûrement le plus mature de cette romancière, le plus touchant aussi. Même si l'alchimie entre Bee et Wolf n'est pas aussi prenante que celle du duo "Je te hais...", j'ai vraiment aimé leur duo/duel. 

Sara Wolf est pour moi une des romancières incontournables du genre YA contemporain, elle sait mêler la romance, le drame, l'humour avec en plus des personnages très charismatiques. En effet Bee est une héroïne forte et déterminée, qui a le sens de la répartie et qui possède un fort caractère. 

Wolf quant à lui est un personnage masculin que j'ai aussi beaucoup apprécié et qui complète parfaitement le duo avec Bee. De surcroit j'ai adoré les personnages secondaires et plus particulièrement Fitz et Burn qui ont des personnalités très différents et complémentaires.

La vie secrète de Bee est un roman addictif avec une très belle romance, des personnages très attachants et une véritable réflexion sur la dépression, un moyen idéal pour permettre aux adolescents et jeunes adultes d'appréhender cette maladie.

En définitive, La vie secrète de Bee est une pépite YA qui confirme encore une fois le talent de Sara Wolf !



2 commentaires:

  1. Il m'a l'air très sympa celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il m'intrigue énormément, la CM me l'avait très bien vendu alors je pense me le prendre un de ces jours !

    RépondreSupprimer