Pages

samedi 8 juin 2019

Everless - Sara Holland

Lu en V.O. et V.F.
Traduction : Éric Moreau
Résumé : Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…  Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…


Chronique

Petite anecdote : lorsque j'ai fini de lire ce livre en V.O., je me suis précipitée sur le compte IG de l'auteur afin de lui demander si une version française allait voir le jour. Quelques jours plus tard, j'apprenais que les éditions Bayard/Page Turners allaient publier Everless en V.F. Cette petite anecdote afin de vous dire que j'avais déjà hâte de défendre et mettre en avant ce titre auprès des lecteurs français !

Je trouve que les publications Page Turners (Bayard/Milan) sont vraiment excellentes, elles représentent le genre YA dans toute sa splendeur, sa richesse, sa maturité. Je pense à la trilogie Diabolic (énorme coup de cœur), je pense à tous les livres de Leigh Bardugo et je pense à beaucoup d'autres titres dont Everless fait indéniablement partie.

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre (et je vais d'ailleurs bientôt lire le deuxième tome en V.O.) : l'univers est riche et original, les personnages sont travaillés et attachants, la plume de l'auteure est addictive et fluide, la lecture est rythmée et passionnante. Tous les ingrédients sont là pour faire d'Everless un tome incontournable pour tous les amoureux de YA, de dystopie et de Fantasy.

Sara Holland maitrise à la perfection le monde qu'elle a créé et ce autant que le sens du suspens qui amène le lecture à vouloir terminer absolument sa lecture pour connaître tous les secrets, tous les mystères qui se cachent derrière cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage central, Julie, c'est une héroïne parfaite dans ce genre littéraire et on ne peut que vouloir la suivre dans ses aventures.

Le final est absolument parfait et surprenant, Everless est ainsi un vrai page turner et j'espère (je suis sûre) qu'il fera votre bonheur !

En définitive, un excellent premier tome, je vais maintenant lire la suite en V.O. ! 


3 commentaires:

  1. Faudrait que je tente à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Ah non encore un très bon avis ! Je suis la seule à pas avoir aimé XDD

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala celui-ci a l'air génial ! Tout le monde en parle en bien c'est formidable !

    RépondreSupprimer