Pages

dimanche 26 janvier 2020

Le Petit Spirou [Tome 18] - Tome & Janry




































LA VÉRITÉ SUR TOUT !

17 titres déjà où le Petit Spirou s'entend dire "Fais-ci, ou fais pas ça!" ! Désormais le héros en short prend la parole et révèle ENFIN... SA "Vérité sur TOUT !"

Révélations inattendues sur des "vérités" dissimulées ou malheureusement ignorées... Les conclusions du Petit Spirou servent de vraies-fausses "moralités" sur des réalités ou mythes auxquels on tord allègrement le cou.

JANRY
Dessin et scénario

En 1987, ils racontent l'enfance espiègle de leur héros dans "Le Petit Spirou", nouvelle coqueluche des lecteurs du journal.
En compagnie de Tome, Janry a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée.

TOME
Dessin et scénario

Tome poursuit avec fantaisie son best-seller absolu "Le Petit Spirou".
En compagnie de Janry, Tome a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son imagination au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. Tome nous a malheureusement quittés le 5 octobre 2019. Il laisse un vide irremplaçable dans la famille Dupuis.

Grybouille

Fidèle lecteur depuis le n°1, jamais déçu, toujours la « banane » en lisant les aventures du p’tit héros, déjà 30 ans de plaisir…
Un mot me vient en tête JOUISSIF.

Pour ce n°18, nous avons droit à des révélations fracassantes sur  la vie, l’amour, comment on fait les bébés, …mais aussi sur plein d’autres choses incontournables comme le championnat de foot, les maillots de bain, les droits humains, les cadeaux…
Une encyclopédie sur nos questionnements, que nous avons TOUS eu lors de notre enfance sans en avoir les réponses. Et bien, rassurez-vous tout va nous être enfin dévoilé !

Accompagné de ses inséparables le p’tit Spirou affronte les fourmis volantes, les chasseurs, les réveils difficiles, la vérité toute nue… avec courage et bonne humeur.

Bref, c’est parti pour 46 pages de bonheur BDétesque.

Une pensée pour TOME qui a porté très haut les couleurs de l’art de la BD, tu nous as tellement donné de bonheur… MERCI à toi !



1 commentaire:

  1. J'ai adoré le petit Spirou dès le départ, je me suis bidonnée avec lui, mais les derniers, je les trouvais parfois moins "bons"... Malgré tout, je suivais le petit garnement et le décès de Tome m'a laissé paf... Une sacré perte :'(

    RépondreSupprimer