Pages

jeudi 13 février 2020

Victime 55 - James Delargy

Traduction : Souad Degachi et Maxime Shelledy
Résumé : Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage. Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime. Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.
Qui est le numéro 55 ?








Chronique : Vous cherchez un thriller addictif et original ? Lisez Victime 55 !

Bienvenue en Australie ! Dès le départ le cadre spatio-temporel nous plonge dans une ambiance unique, une atmosphère idéale pour que le lecteur soit immergé dans une intrigue palpitante.
 
Lorsque j'ai lu le résumé du livre j'ai eu hâte de me plonger au cœur de ce livre ! Si j'avais peur que l'histoire puisse tout de même tourner en rond ou que l'ensemble ne tienne pas la route, au final j'ai été agréablement surprise par cette lecture, j'ai été très admirative du talent de James Delargy pour tenir le lecteur en haleine.

À l'image de Deux gouttes d'eau de Jacques Expert, James Delargy nous propose une enquête saisissante où deux versions se font face et où le mystère reste entier, où les révélations sont surprenantes, où les rebondissements s'enchaînent jusqu'au dernier moment et où le dénouement termine en beauté un thriller mené avec brio !

La qualité de ce livre est vraiment indéniable, il y a tous les éléments pour se régaler et pour plaire aux amoureux du genre : un suspense insoutenable, des personnages charismatiques, une intrigue originale.

En parlant des protagonistes, j'ai beaucoup aimé le fait que le passé et le présent se rencontrent pour permettre d'en apprendre plus sur Chandler et Mitch, j'ai même pensé un peu parfois à la saison 1 de True Detective.

En définitive, Victime 55 est un thriller original, addictif et surprenant ! Je vous le conseille vivement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire