Pages

samedi 27 juin 2020

La Fiancée [Tome 1] - Kiera Cass


Traduction : Madeleine Nasalik
Résumé :Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?









Chronique : J'avais bien apprécié les deux premiers romans de la trilogie La Sélection (un peu moins le dernier), j'avais donc hâte de lire ce nouveau roman -La Fiancée- mais malheureusement le rendez-vous est manqué...

Tout d'abord j'ai eu l'impression que la romancière reprenait exactement les mêmes ingrédients que son œuvre précédente, cependant cela ne fonctionne pas aussi bien. 

Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé l'héroïne assez agaçante, de même que les personnages secondaires. Je ne suis pas une grande adepte des triangles amoureux et ici je n'ai pas du tout adhéré à celui que proposait Kiera Cass. Il renforce la sensation d'immaturité qui transparait de chaque protagoniste.

Si j'ai trouvé que le fait de recycler les qualités de La Sélection n'était pas efficace ici, j'ai par contre retrouvé les bémols de la trilogie précédente notamment le caractère très superficiel de l'intrigue et de la personnalité des personnages.

De surcroit j'ai eu encore plus de mal avec la plume de l'auteure qui n'était pas d'une grande qualité. Ajoutons à cela le fait que le dénouement est certes très inattendu mais surtout très bancal. Je pense que cela aurait pu être une bonne idée si cela avait été mieux tourné, que la réaction de l'héroïne avait été plus vraisemblable mais ici cela ne fonctionne absolument pas et cela laisse encore plus le lecteur sur sa faim.

En définitive, je suis sortie très dubitative de cette lecture, c'est vraiment dommage car j'avais apprécié La Sélection et que la couverture de ce nouveau roman était magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire