Pages

jeudi 25 février 2021

L'Horreur de Kill Creek - Scott Thomas

Traduction : Benoît Domis

Résumé : Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d’une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d’accueillir ses nouveaux visiteurs… Lorsque l’écrivain d’horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d’Halloween dans l’une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecœur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l’horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu’un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L’entité qu’ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l’héritage sanglant de Kill Creek…

 

 

Chronique : Vous cherchez une lecture qui donne des frissons ? Scott Thomas vous offre le livre idéal sur un plateau : L'Horreur de Kill Creek !

Lorsque j'ai appris que ce livre était un premier roman j'ai été admirative du talent inné de Scott Thomas pour nous plonger au cœur d'une histoire angoissante.

Tout d'abord, j'ai vraiment aimé la construction de ce livre qui se différencie de nombreux autres titres du genre. Au lieu de se focaliser essentiellement sur le séjour dans cette maison hantée, l'auteur prend réellement le temps de présenter ses personnages, d'approfondir leur personnalité pour ensuite nous plonger progressivement dans une ambiance terrifiante. Le premier séjour à la maison se révèle assez court mais intense, il ne sera pas sans conséquence et nous offrira ensuite une troisième partie très efficace.

Il est assez difficile de m'effrayer, en général c'est plutôt mon imagination qui fait le travail et m'angoisse au final beaucoup plus que l'histoire racontée par l'auteur. Cependant je peux vous assurer que si vous lisez ce livre au moment propice (le soir, tard, tout seul...), la "magie" opère et vous aurez du mal à fermer l'œil !

J'ai aussi adoré le fait que ce roman mette en avant des personnages en lien avec le monde littéraire. Le fait que l'intrigue tourne autour de quatre écrivains permet aussi de souligner le pouvoir des mots, de l'imagination. Cela démontre en quoi nos pensées et nos peurs peuvent devenir réelles lorsqu'on leur donne suffisamment de pouvoir.

En définitive, j'ai lu ce roman d'horreur d'une traite, c'est un premier roman très bien construit qui ravira tous les amoureux du genre.


 

1 commentaire:

  1. J'avais eu un peu peur que ce soit surfait, qu'on annonce des frissons et qu'en fait, il n'y ait que dalle, comme souvent dans les romans (et quand tu as tout fini, tu frissonnes plus en ouvrant le congélateur).

    Ok, merci d'éclairer ma lanterne, je le note !! ;)

    RépondreSupprimer