Pages

dimanche 18 avril 2021

La Passeuse de mots [Tome 1] - Alric et Jennifer Twice

Résumé : Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer. À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

 

 

 

 

 

 

Chronique :

Chères lectrices, chers lecteurs, nous voici à l'aube d'une grande aventure littéraire !

Il est toujours plaisant de retrouver la plume d'un auteur connu mais il y a un autre plaisir incommensurable en tant que lecteur : découvrir de nouveaux et talentueux écrivains.

En terminant ce premier tome, j'ai eu deux certitudes. La première : nous sommes en présence d'une œuvre importante qui marquera les lecteurs, les aidera à mûrir, grandir et leur permettra (même à un âge plus avancé) de ne jamais oublier de se laisser guider parfois par cette deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin. C'est un pouvoir immense qui n'appartient qu'aux grands romans. La seconde certitude est la suivante : les auteurs AJ Twice viennent d'intégrer le panthéon des écrivains incontournables de l'imaginaire. Si je lis depuis toujours c'est pour croiser sur ma route des romans comme celui-ci. Pour constater que l'imagination n'a aucune limite et que les mots sont essentiels.

Dès les premières pages, on ne peut qu'être époustouflé par la qualité de l'écriture de ces deux auteurs. Cette plume donne vie aux lieux, nous plonge dans un univers pour nous livrer toutes ses merveilles via nos cinq sens mis en éveil. En tournant les pages, on comprend qu'on vient d'entrer dans un premier tome riche et passionnant. En terminant ce livre, on est persuadé d'avoir lu une remarquable aventure humaine au pays de l'imaginaire à l'image d'Harry Potter, Ellana, La Passe-Miroir et d'autres œuvres du même niveau.

Mon coup de cœur est ainsi dû à cette écriture si accomplie qu'elle rivalise avec les classiques du genre. On voit les paysages défiler devant nos yeux, on sent les odeurs, on ressent avec force tout ce qui forge ce monde à part entière.

Au-delà de cette plume qui sublime le tout, j'ai été captivée par chacun des personnages proposés dans ce roman. On ne peut que s'attacher à Arya en raison de son amour des livres, de son courage et de sa volonté. Certes au départ elle se révèle un peu fragile mais elle en est d'autant plus réaliste et humaine : elle va grandir, s'agrandir, devenir plus forte au fur et à mesure de ses voyages et de ses rencontres. Je suis aussi tombée sous le charme de Killian, ce voleur très charismatique et mystérieux et j'ai adoré Alric, cet être immortel brisé et ténébreux. D'autres personnages sont présents, attachants et très bien construits et tout ce que je souhaite pour la suite c'est d'en croiser de nouveau. J'espère notamment que le groupe uni d'Arya, Killian, Alric et Saren s'agrandira avec un nouveau personnage féminin pour apporter une nouvelle dynamique et de nouvelles leçons à la touchante Arya.

J'ai eu un coup de cœur pour la plume, les personnages, l'univers et enfin pour l'histoire en elle-même. Ces deux écrivains nous offrent de nombreux rebondissements, nous aident à nous évader dans des endroits magnifiques et fascinants et font progressivement évoluer les personnages tout en gardant encore de nombreux secrets en réserve. Ils ont évité tous les pièges d'un premier tome de série et nous ont offert un merveilleux moment de lecture. Je suis très heureuse d'avoir la chance de les découvrir à leurs débuts, de voir leur talent être reconnu et éclore aux yeux de tous.

En définitive, ce roman est un hommage à tout ce que j'aime dans la littérature de l'imaginaire et en terminant ce livre je n'ai qu'une seule envie : lire la suite. La question est maintenant de savoir : comment réussir à attendre ? Merci de tout cœur à AJ Twice : je vous souhaite un immense succès car vous le méritez !


 

1 commentaire:

  1. Je vois beaucoup passer ce livre en ce moment sans forcément m'attarder dessus mais :

    "En terminant ce livre, on est persuadé d'avoir lu une remarquable aventure humaine au pays de l'imaginaire à l'image d'Harry Potter, Ellana, La Passe-Miroir et d'autres œuvres du même niveau."

    Voilà, ta chronique vient de me faire noter ce livre dans les ouvrages à me procurer. Merci !

    RépondreSupprimer