jeudi 26 juin 2014

Night School tome 2 - Héritage

Lu en : V.F. (Collection R)
Titre original : Night School Legacy
Résumé :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?



Attention aux spoilers du tome 1




French Touch : A suite in the same lineage as the first volume: of the action, the intrigue and the romance. Slight drawback to have remained on-surface on certain important subjects. To deepen with the continuation!



Chronique :  Suite à ma lecture très prometteuse du premier tome de Night School, j'avais vraiment hâte de me replonger dans les aventures d'Allie. Cette suite continue sur une bonne lancée en nous permettant une suite de rebondissements encore et toujours inattendus (même si j'ai été spoliée sur la fin : dommage !).


 Contrairement au tome précédent, les personnages ont été moins attachants à mes yeux. Je l'avais déjà dit à mes yeux ce n'est pas le point fort de cette saga. Allie est vraiment un personnage qui agit avant de réfléchir et n'hésite pas à mettre ses amis dans des situations difficiles pour ensuite s'en excuser. Elle me rappelait par moment le comportement de Jo dans le début de la "série". De surcroit, son côté indécis sur d'autres aspects de sa vie -notamment savoir qui elle aime- peut parfois agacer. Je dirai même que la manière dont s'enchaîne les évènements lui permet souvent d'en tirer avantage, la part belle.


 On découvre enfin le visage de la grand-mère d'Allie mais pour quelques secondes ce que j'ai trouvé dommage, de plus on aperçoit les nocturnes tant promises mais tout reste un peu en surface. L'auteur aborde ainsi les sujets tant souhaités pour ne nous en donné qu'un arrière-goût. Comment l'expliquer ? Dans Harry Potter par exemple on découvre tous les cours du protagoniste central, ici on évoque rapidement ce qui se déroule pour ensuite se concentrer sur d'autres points. J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle était très fluide mais je dirai que tout s'enchaînait sans que j'ai la sensation d'une réelle progression. Allie revoit enfin son frère mais cela dure deux pages, Allie rencontre sa grand-mère mais cela dure deux pages et ainsi de suite. C'était trop tourné vers la romance et cette hésitation entre Carter et Sylvain.


 Autre point qui m'a dérangé c'est cette faculté qu'Allie a de juger les autres sans pour autant se remettre en question ou en tout cas se remettre en question au bon moment. Sa relation avec Carter passe de tout à rien en un clin d'oeil et je me demande si à chaque tome elle sortira à nouveau avec un des deux jeunes hommes en alternance.


 Après comme je l'ai dit j'ai aimé ma lecture, je mets juste en exergue le fait que je ne suis pas réellement attachée à l'héroïne ni forcément à cette romance même si pour le moment elle ne s'essouffle pas. L'action est omniprésente, la fin est vraiment très surprenante et bien choisie, j'espère juste que cela ne va pas tourner en rond au bout d'un moment. C'est vrai qu'ayant lu les critiques sur le dernier tome sorti (Résistance) j'ai quelques doutes là-dessus mais je me ferai mon avis très bientôt...


10 commentaires:

  1. Ah mince c'est dommage pour celui ci mais bon tu as quand meme mis une super note, je ne pense pas que j'aurais été aussi gentille. J'espere aussi pour toi que la suite ira.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien dis donc tu les enchaînes à vitesse grand V!
    J'aimerais avoir plus de temps pour lire!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ton article, (enfin juste le dernier paragraphe) puisque je n'ai pas lu le 1 et je ne sais toujours pas si je tente l'aventure ou pas avec cette saga.
    D'un côté quand je vois les notes qu'elle obtient (16.5/20 chez toi), je me dis que c'est quand même une bonne note. Mais je vois aussi des choses un peu plus mitigé dans l'avis en lui même... alors je ne sais pas... je pense que à un moment ou un autre, je me laisserai forcément tenter :D

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce tome 2 et encore plus le tome 3 et j'ai hâte de pouvoir m'acheter le tome 4 et le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que le tome 3 te plaira davantage ! Personnellement, je l'ai trouvé vraiment différent des deux premiers.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment peur de lire la suite de cette série, je n'en suis qu'au tome 1 et bien que je l'ai aimé, j'ai vraiment peur de ne pas aimer la suite. On verra bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Hum je suis curieuse de découvrir la grand-mère d'Allie mais je crois que je vais attendre un peu avant de lire cette suite.

    RépondreSupprimer
  8. Dommage, j'avais trouvé que le tome 2 était bien meilleur pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le tome 4 dans ma PAL (et je pense qu'il ne va pas y rester longtemps) ! c'est vrai qu'on peut ressentir une certaine lenteur parfois mais j'adore vraiment cette saga !!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été un peu déçue par ce tome. Comme toi j'ai beaucoup moins aimé Allie et le triangle amoureux m'a un peu agacée. Mais le troisième tome est meilleur ! Pas au niveau du coup de coeur que j'avais eu pour le premier tout de même. Hâte de lire le tome 4 maintenant :)

    RépondreSupprimer