dimanche 29 janvier 2017

La Gardienne des mensonges - Brenda Drake

Lu en : V.F.
Traduction : Diane Durocher
Résumé : Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village. Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Je remercie les éditions Lumen pour cette lecture !

ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE TOME 1

Chronique : Voici le second tome de la série Library Jumpers, après m'être extasiée devant la beauté de la couverture, je plonge dans cette suite... Voici mon avis.

J'avais bien aimé le premier tome même si cela n'avait pas été un coup de cœur, il s'agissait vraiment d'une introduction à l'univers et j'attendais d'en savoir plus pour me faire une idée précise sur cette saga littéraire. Avec ce second tome je peux affirmer qu'elle prend enfin de l'ampleur ! L'intrigue devient plus consistante, l'héroïne prend ses marques, le lecteur peut enfin s'imprégner de cet ensemble.

Au travers de Gia, nous sommes confrontés à deux récits/problèmes principaux : d'une part celui de l'aventure en elle-même et d'autre part les histoires de cœur. J'ai adoré découvrir les différentes bibliothèques avec Gia, d'autant plus lorsqu'on est une lectrice passionnée on ne peut qu'être hypnotisé par les descriptions des lieux. Au fur et à mesure, les pages défilent très aisément, ce fût un très bon moment et j'ai été heureuse de savourer ce second tome.

Brenda Drake approfondit son protagoniste principal, lui permet d'évoluer, de mûrir : elle devient plus opiniâtre, plus volontaire... D'autant plus face aux diverses romances qui se présentent, Gia est obligée de faire face et de décider de se battre et d'avancer. Entre un Arik légèrement indifférent, un meilleur ami en proie à ses propres problèmes, notre héroïne doit se durcir. Préparez-vous à des rebondissements ! 

En définitive, une suite qui permet à cette saga de prendre toute son importance ! 


6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé se second tome aussi, plus d'action, un univers plus maitrisé mais mon dieu trop de romance, j'ai eu l'impression que tout gravité autour du triangle amoureux au lieu de l'univers -_-

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le tome 1 et je vais lire le tome 2 cette semaine ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai beaucoup découvrir cette saga :)
    En fait, j'en profite au passage pour te souhaite, un peu tardivement, une bonne année 2017 à toi, mais aussi à Grybouille et Penny :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de relire les derniers chapitres du premier tome pour pouvoir me replonger dans le tome 2 et me rafraîchir la mémoire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette série, donc j'ai du mal à comprendre l'histoire, mais si ça tourne autour des bibliothèques, ça a l'air sympa ! :)

    RépondreSupprimer