samedi 24 juin 2017

PS : I like you - Kasie West

Lu en : V.F.
Traduction : Pauline Vidal
Résumé : Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher. Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…


Je remercie les éditions Hugo pour cette lecture !



Chronique : L'été est propice à la lecture de comédie romantique, voici PS : I Like You, une romance parfaite pour les beaux jours !

Dès le départ j'ai apprécié ce livre pour son héroïne Lily qui possède une forte personnalité, une volonté de fer et un parfait sens de la répartie. Elle commence à entreprendre une correspondance avec un mystérieux interlocuteur mais je me suis doutée très rapidement de qui il s'agissait : Cade, l'ennemi juré de notre héroïne avec qui elle échange continuellement des piques.

Cette relation explosive entre les deux personnages est vraiment parfaite pour installer une intrigue amoureuse pleine de rebondissements à la fois très touchante et très drôle. Les deux protagonistes sont très attachants car ils ont chacun leurs problèmes mais réussissent à les affronter grâce au soutien -parfois involontaire- de l'autre.

Tout est fait pour passer un bon moment en leur compagnie avec des instants propres à l'émotion, d'autres propres au rire, j'aurais juste aimé pouvoir suivre par moment l'intrigue du point de vue de Cade mais Lily est un personnage tellement pétillant que j'ai pris vraiment plaisir à suivre ses péripéties.

En définitive, une romance YA pleine de douceur : une comédie romantique idéale pour l'été !


4 commentaires:

  1. Si c'est idéal pour l'été, il se pourrait que je me le lise ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais passer sur celui-ci pour le moment !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas pour cet été ? Je ne lis pas assez ce genre de romans, et pourtant j'aime beaucoup ça. Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que c'est Yesmine qui va le lire, je suis sûre qu'elle va adorer !

    RépondreSupprimer