mercredi 4 juillet 2018

Haut les coeurs ! - Caroline Noel

Lu en : V.F.
Résumé :
Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant...
Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes.
En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ?






Chronique : Le premier roman de la blogueuse Carobookine est un événement à fêter ! J'étais tellement heureuse d'apprendre cette parution et lorsque j'ai terminé ce livre je n'avais qu'une seule hâte : lire le prochain roman de Caroline Noel !

Vous cherchez un roman lumineux et pétillant pour ces vacances estivales ? Voici le roman idéal pour vous, le roman à mettre dans votre valise ! Un roman qui nous fait du bien !

Haut les cœurs ! est un roman à l'image de son titre : il est rythmé, dynamique, étincelant ! C'est un roman sur l'amour, l'amitié, la famille, les rêves, l'espoir, les secrets et les désenchantements, c'est un roman sur la vie !

On s'attache ainsi à Chloé, à cette héroïne qui va devoir faire face à un événement  bouleversant. Le lecteur peut s'identifier à cette femme, à sa vie, à ses relations dans son couple et en amitié. C'est un personnage qu'on aime, un personnage qu'on suit avec beaucoup d'empathie, d'intérêt, telle une amie qu'on ne voudrait pas quitter.

C'est un personnage en pleine remise en question, un personnage qui va garder le silence au risque de détériorer toutes ses relations et sa vie. Caroline Noel traite de nombreuses thématiques, elle nous touche par sa plume, par ses personnages, par sa faculté à nous parler, à s'adresser à nous au travers de son histoire.

Haut les cœurs ! est un roman à lire, à dévorer, à savourer, à partager, à aimer ! Un premier roman qui signe les débuts très prometteurs de Caroline Noel sur la scène littéraire.

En définitive, une lecture pétillante : haut les cœurs les lecteurs, voici une lecture idéale pour cet été ! 


2 commentaires:

  1. Pas plus tentée que ça, j'avoue.... Je passe pour le moment !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer