dimanche 12 juillet 2020

De la Fantasy 100% Lumen !


L'envol du Phénix [Sœurs de sang] - Nicki Pau Preto


Traduction : J. Lafon & C. Morzelle
Résumé :


Chronique : Avec ce premier tome, L'Envol du Phénix s'inscrit déjà comme une série littéraire à suivre d'urgence !

Malgré le fait que ce livre soit un beau pavé, je n'ai pas vu les pages défiler tellement l'intrigue est passionnante : l'auteure nous offre un univers riche et développé, une histoire addictive et des personnages charismatiques. Ainsi tout est là pour nous offrir un excellent moment de lecture !

D'une certaine manière j'ai pensé à Eragon en lisant ce premier tome : on sent que cette saga peut devenir culte/une référence du genre du fait de sa qualité et du talent de sa romancière.

J'ai beaucoup aimé le fait de suivre différents protagonistes, tous différents et complémentaires, ils apportent chacun une nouvelle dimension, une nouvelle perspective à cette intrigue. J'ai particulièrement aimé Véronika, c'est une héroïne attachante qui a aussi une belle marge d'évolution. On sent grandir ce personnage central, elle murit au fur et à mesure qu'elle fait face à des révélations importantes pour la suite de son aventure.

L'autre point fort de ce livre repose sur la faculté de Nicki Pau Preto à nous embarquer dans un voyage profondément humain où les émotions sont omniprésentes. J'ai autant été émerveillée par l'aspect roman initiatique que l'aspect Fantasy. De surcroit tout en étant imprégné des codes du genre, Nicki Pau Preto apporte véritablement sa marque avec ce premier tome, elle apporte sa propre pierre à l'édifice.

En définitive, j'attends avec impatience de lire la suite de cet excellent premier tome !















Silver Batal [& la Pierre de Cœur] - K.D. Halbrook



Traduction : R. Pache et L. Pertuy
Résumé :

Chronique : Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de lire la suite de Silver Batal en espérant qu'elle soit à la hauteur.

Même si j'ai préféré le tome précédent, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger à nouveau dans l'univers crée par K.D. Halbrook. On retrouve avec joie notre héroïne; jeune, intrépide et impulsive; Silver s'engage avec Hiyyan dans une nouvelle aventure. C'était une excellente idée de sortir les personnages du cadre spatial du premier tome pour en apprendre plus sur ce monde riche et passionnant.

Pour moi la force de cette suite repose sur l'évolution de Silver qui va apprendre à se connaitre, à avancer et grandir. Son lien indéfectible avec son dragon lui apporte énormément, l'amène vraiment à se battre, à faire preuve d'altruisme, de sagesse et de courage. 

Après cette suite n'est pas - à mes yeux - aussi bonne que le tome précédent parce qu'il y manquait des approfondissements plus conséquents : j'aurais aimé avoir plus de révélations, que cela commence plus rapidement. Ici il s'agit plus d'un tome qui permet de renforcer le duo Silver-Hiyyan, qui permet de faire progresser son héroïne. Cependant j'ai été heureuse que le cadre spatial s'agrandisse et nous fasse voyager.

En définitive, une très bonne lecture qui confirme le talent de K.D. Halbrook.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire