vendredi 2 janvier 2015

After Saison 1 - Anna Todd

Lu en : V.F. (Hugo - Roman)
Traduction : Marie-Christine Tricottet
Résumé : Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir. Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébouriffés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable.Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…



Je remercie les éditions Hugo ainsi que Mesdames Decrême et Lenglet pour cette première expérience réussie dans le genre érotique !

French Touch : My first experience in the erotic genre is a success!



Chronique : Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions : Léa Touch Book se lance dans le genre érotique, le pari a t-il été gagnant ? La réponse est OUI

Je pense que lorsqu'on tente un genre en particulier il faut adapter ses exigences en fonction des attentes du lecteur qui lit ce type de roman. J'ai souhaité me détendre, être divertie et au final j'ai pris un vrai plaisir à faire cette lecture et sans rougir en plus ! 

After est à la base une fanfiction qui par son succès grandissant sur internet est devenu un roman, roman qui maintenant est le plus gros tirage de cette rentrée d'hiver 2015 ! L'histoire suit un canevas assez classique entre une jeune femme ambitieuse et légèrement coincée et un bad boy ténébreux et sexy. Vu comme ça on se demande : qu'est-ce qu'After apporte de plus ? 
Personnellement j'ai beaucoup aimé parce que ce couple me plait, les situations sont  bien amenées sans trop de mélodrame. En somme ce livre a été écrit pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres et cela se ressent : le but n'est pas d'écrire le prochain Zola (heureusement d'ailleurs...)!

Je valide aussi à 100% le nombre de pages (près de 600) car même si parfois cela peut donner l'impression que les événements se répètent, je n'avais pas envie de quitter cette ambiance, ces protagonistes. Je me suis réellement attachée à Tessa qui commence à découvrir la vie, l'indépendance et la responsabilité. Et de l'autre Hardin avec ses changements d'humeur récurrents.

La fin est excellente, j'ai cherché désespérément la suite sur internet (sans résultat) car l'auteure joue avec nos nerfs en terminant par une révélation stupéfiante.

After m'a vraiment donné envie de lire d'autres livres dans ce genre chez les éditions Hugo et j'ai dévoré la trilogie Beautiful : un pur régal ! J'ai tenté en dehors Cinquante nuances de Grey mais je dois vous avouer que je n'ai pas aimé... Ce qui m'a amené à me demander : qu'est-ce qui fait  un bon roman érotique ? Les personnages ? L'écriture ? Ou un ensemble qui donne indiscutablement envie de tourner les pages sans s'arrêter ? (600 pages lues en une nuit tout de même !)

En définitive, After a réussi à me convaincre que le genre érotique est un genre à découvrir, je n'attends plus qu'une chose : la suite ! 





34 commentaires:

  1. Coucou,
    Et bien pour une chronique, ça donne envie !!!
    Je l'ai vu depuis quelques jours sur la blogo et autres réseaux sociaux et il titille ma curiosité, j'avais peur que le nombre de pages fassent que ça soit long,...
    Mais ton avis m'intrigue, résultat hop dans ma liste, on verra si je vais succomber.
    Tu m'as bien fait rire en écrivant "le but n'est pas d'écrire le prochain Zola" mdr
    Merci pour ton avis :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré moi aussi malgré quelques clichés et une fin absolument horrible !!

    RépondreSupprimer
  3. Je veux trop le liiiiire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique me donne envie de le lire, je vais aller me l'acheter tout à l'heure ! :)
    Dans la collection Hugo New Romance, je te conseille la saga Beautiful Bastard que j'adore et je suis en cours de lecture du premier tome de Love Game qui est super aussi ! :)

    Bonne année à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Bon, eh bien voilà quelque chose de fait...
    Je veux à tout prix lire ce livre qui a l'air absolument génial. Et tu viens de me donner encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas un genre qui m'attire encore pour le moment (2015 sera peut-être une année découverte de ce genre ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de romans purement érotiques, j'ai besoin d'une histoire au premier plan, d'une intrigue solide à suivre et pas seulement un roman érotique... En même temps, je dis ça mais je n'ai pas essayer, peur d'être trop déçue sans doute. A voir donc, peut-être que je changerai d'avis un jour ;)
    En tout cas, heureuse qu'il t'ait plu :)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air pas mal :D

    RépondreSupprimer
  9. Il est vrai que ce livre à l'air plutôt bien, mais je trouve qu'on voit trop fleurir de nouveaux romans érotiques depuis Fifty Shades, et je commence à me lasser de voir toujours le même scénario... Dommage !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas s'il croise ma route !

    RépondreSupprimer
  11. Oh il a l'air bien :) Merci pour ton avis, c'est le premier que je vois pour ce livre :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que ça ressemble à pas mal de livres du genre déjà paru... Mais s'il arrive quand même à faire la différence et à ravir les fans du genre, ou à en convaincre d'autres, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que je me laisserai bientôt tenter par ce roman ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. J'ai tellement hâte de l'avoir :)
    En érotique tu peux tenter Fight for love, c'était mon premier et l'expérience était bonne :)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas fan de ce genre de livre, mais j'en entends tellement parler que j'aimerai bien le découvrir.

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que c'est un genre qui ne m'attire pas. Je me retrouve dans tes propos et ta chronique m'a fait changer d'avis et fait exploser mes à priori... Merci , Léa. Je pense que je pourrais succomber à la tentation ;)

    RépondreSupprimer
  17. Une très belle chronique qui pourrait presque me convaincre de sauter le pas pour essayer de genre... mais presque, je ne sais toujours pas ^_^

    RépondreSupprimer
  18. Pas sûre d'avoir envie de me lancer dans ce genre là, mais après tout, pourquoi pas!
    J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2015 avec beaucoup de réussite dans tes études et tes projets.

    RépondreSupprimer
  19. Moi non plus, ce n'est pas un genre qui m'attire, mais qu'importe ! Le principal c'est que tu as passé un bon moment et que tu vas communiquer ton enthousiasme à plus d'un(e), c'est certain avec une telle chronique ;)

    RépondreSupprimer
  20. J'étais tenté de lire ce livre mais quand j'ai vu les avis sur goodread, je me suis dit "oula... ! on va attendre les avis français :D" Du coup, j'ai vu qlq avis bien positif, je vais devoir sortir le porte monnaie !

    Sinon, la suite tu peux la lire sur wattpad en VO (je dis ça, je dis rien.. :D) ! Elle a publié les 3 tomes sur ce site mais je pense qu'elle a un peu modif' le contenu pour être publié chez un editeur.. Mais bon, si tu veux la suite, tu peux toujours aller la lire dessusnhistoire d'assouvir ton avis :)

    RépondreSupprimer
  21. Je suis bien tentée de découvrir ce livre... Je note ;).
    Bonne année...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai moi aussi adoré cette histoire et je voulais te faire part car je ne sais pas si tu es au courant mais c'est une fanfiction le personnage d' Hardin Scott a été écrit pour Harry Styles et un film est prévu pour fin 2016. PS: J'avais un lien pour After 2 et 3 en français sur internet lais Hugo Roman les a faits supprimés depuis qu' After a été éditée en France. :)

    RépondreSupprimer
  23. Si il y a un livre qui me tente pas, c'est bien celui-ci !!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !
    Moi c'est celui-ci que j'aimerais vraiment lire ! Un jour, surement !

    Ton blog est chouette, vraiment !!

    RépondreSupprimer
  25. Il est très médiatisé sur la blogosphère et je dois avouer que ce roman m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
  26. Bon, faut vraiment que je me le procure celui-ci, il m'intrigue de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  27. J'ai adoré cette lecture!
    Addictif a souhait et la fin, ma mise sur les fesse!
    Je suis entrain de lire le deuxième pour le moment et j'aime beaucoups

    RépondreSupprimer
  28. je viens tout juste de finir le tome 5 et j'ai adoré.
    La fin est superbe

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de finir le tome 5 et j'ai adoré.
    La fin est superbe

    RépondreSupprimer
  30. J'ai beaucoup aimé également! C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, mais quand on le prend pour ce qu'il est (un bouquin divertissant), il est vraiment bon, malgré le côté un peu caricatural des personnages!

    RépondreSupprimer
  31. After aura été pour moi un véritable coup de cœur, les personnages, les rebondissements même si parfois redondant, m'ont complètement fasciné. C'est une façon idéal de décrocher de son travail et penser à autre chose ( meme si un peu addictif. C 'est vrai c'est une fiction, mais malgré tout on s'identifie plus ou moins aux personnages à leur vie. 5 tomes de 600 pages ça peut paraître long mais en ce qui me concerne, j'en aurais volontier avalé quelques pages supplémentaires.

    Depuis 50 nuances de grey, j'ai dévoré une quarantaine de livres du même genre, alors c'est vrai on se dit "elle en a pas marre a la fin" eh bien en fait j'ai essayé d'autres genres mais a chaque fois je me dis "je relirais bien une histoire d'amour comme on pourrait en vivre a notre époque". La différence entre les romans à l'eau de roses et ces romances erotiques contemporaine c'est qu'elles seraient susceptibles de nous arriver, elles sont plus réalistes malgres tout, "mise a part les orgasmes explosif a répétition peut être mdr" ; On a tous au moins une fois dans notre vie craqué sur un bad boy.
    Je l'ai recommandé à de nombreuses personnes et rare sont celles qui m'ont dit ne pas avoir accroché.
    Dsl pour mon commentaire si long et
    Bonne lecture aux nouvelles lectrices

    RépondreSupprimer
  32. Personnellement j'ai eu un avis mitigé sur ce roman. Je viens tout juste de terminer ma lecture et de publier ma chronique. En fait, j'ai trouvé que ça manquait cruellement d'originalité mais en même temps j'ai trouvé cette lecture très addictive. Je t'invite à jeter un oeil à ma chronique où j'explique tout ça un peu mieux (enfin j'espère^^)

    RépondreSupprimer
  33. j'ai lu les 5 tomes en 8 jours pres de 2500 pages en tout j'ai sur adorée c'est une très belle histoire d'amour

    RépondreSupprimer