mardi 24 mars 2015

L'Epouvanteur (Tome 11 : Le Pacte de Sliter) - Joseph Delaney

Lu en : V.F. (Bayard)
Traduction : Marie-Hélène Delval
Résumé : Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare ? Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuvent de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...


Je remercie les éditions Bayard pour cette super lecture !


French Touch : A saga which is always so fascinating. I liked a lot this rewriting of tale in Joseph Delaney's universe. I recommend you to discover this volume which can be read without having read the previous books!


Chronique : Cette saga est sûrement une de mes préférées dans ce genre littéraire, je prends toujours grand plaisir à retrouver cette ambiance effrayante, cette écriture fluide et lancinante et ces personnages attachants ! 

Dans ce tome 11 vous ne retrouverez pas notre héros Tom ni même Alice, et pourtant ce tome n'en reste pas moins palpitant du fait d'un récit intrigant autour de Sliter, un mage Kobalos qui se doit de remplir une promesse : mettre deux jeunes sœurs à l'abri en échange de leur aînée. J'ai vraiment adoré ce personnage qui nous rappelle indéniablement celui de La Bête (cf : La Belle et la Bête) du fait de ses sentiments contradictoires entre l'honneur de remplir son engagement et sa soif de sang. On ne peut que trouver émouvant cette créature qui de par ses agissements nous dévoile sa part d'humanité.

J'ai aussi beaucoup aimé Nessa qui représente la part féminine de ce tome, La Belle, la sœur sacrifiée pour le bien des deux autres. Pour moi ce tome 11 est une réécriture géniale du conte d'origine dans l'univers de L'Epouvanteur (vous allez d'ailleurs pouvoir revoir la sorcière Grimalkin) ! En somme un mélange passionnant et vraiment unique !

Joseph Delaney a encore le don de nous surprendre dans un monde qui nous est devenu familier, c'est encore un tome de qualité : peur, aventure et émotions fortes seront vos compagnons de route au travers d'une plume enchanteresse et enchantée !

En définitive, je vous conseille toujours et encore cette saga. Même si j'ai grandi depuis le premier tome, elle a toujours autant d'effets sur moi !


11 commentaires:

  1. Je pense que je vais faire découvrir cette saga à ma fille, elle est en quête de sensations fortes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas sûre que cette saga soit pour moi... En plus 11 tomes, c'est énorme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se lit très rapidement ! Et c'est une saga intéressante et assez différente de ce qu'on a pu voir avant... Ça vaut le coup

      Supprimer
  3. J'espère que l'on retrouvera ces personnages par la suite =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu un livre il n'y a pas très longtemps qui m'a fait pensé à celui-ci !
    Je m'étais arrêtée au tome 3... il faudrait vraiment que je m'y remet : j'aime beaucoup cette saga !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime énormément cette série :D je ne pense pas pouvoir rattraper mon retard pour le moment, vu que je n'en suis qu'au tome 5, mais j'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  6. ♥ Parce que cette saga ♥ Et que finalement, ce tome est aussi ♥
    Mais Léa, le 12, c'est normalement LE DERNIER !! *jaipasenvie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 12 sera l'avant dernier, il parle de la quête d'Alice pour trouver la dernière arme et le treize sera la conclusion avec la bataille finale contre les forces de l'Obscur.
      Puis l'auteur lancera une nouvelle saga (Starblade chronicles)

      Supprimer
  7. il faut vraiment que je commence cette saga

    RépondreSupprimer
  8. Et dire que je n'en suis qu'au deuxième tome !!

    RépondreSupprimer
  9. Je vais sans doute encore me répéter, mais il faut absolument que je découvre cette saga ! Et puis le nombre de tomes ne me fait pas peur ^^ Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire :)

    RépondreSupprimer