Traduction : Cécile Deniard
Résumé :Avec une tension et une force aussi implacables qu’un film de Scorsese, Angel Baby – récompensé par le prix Dashiell Hammett – est un grand roman noir à l’ambiance électrique, servi par le style puissant de Richard Lange. L’auteur de Dead Boys et de Ce monde cruel nous entraîne dans une cavale infernale où s’entrechoquent les destins de plusieurs personnages.Luz, une femme en fuite dont le seul espoir est de retrouver sa fille laissée loin derrière elle, en Californie ; El Príncipe, son mari, un narcotrafiquant mexicain et prêt à tout pour l’en empêcher ; El Apache, gangster fraîchement sorti de prison, accessoirement homme de main du cartel ; Malone, un jeune Américain qui noie la mort de sa fille dans l’alcool et gagne sa vie en faisant passer des clandestins aux États-Unis. De Tijuana à Los Angeles, le compte à rebours a commencé...
Chronique : Voici un bon mélange de road trip et de thriller qui fera sans aucun doute un très bon film d'action à la Tarantino ou Scorsese !
Angel Baby est l'histoire d'une mère qui veut à tout prix retrouver sa fille qu'elle a laissé à Los Angeles pour se marier avec un narcotrafiquant, un parrain, un homme dangereux et légèrement sanglant. Ce roman laisse donc place à une traque sans répit par l'homme de main d'El Principe. J'ai vraiment adoré cette idée de poursuite omniprésente, de course contre la montre sur les routes mexicaines et américaines.
Luz est une femme qui a déjà vécu des drames et a effectué beaucoup de mauvais choix, un destin qui semble insurmontable si l'on prend en compte ses origines mais un destin contre lequel elle décide de lutter par amour pour sa fille. Si j'ai beaucoup aimé Luz du fait de son courage "tardif", j'ai vraiment adoré le personnage de Malone, l'allié de notre héroïne qui possède un passé des plus dramatiques, l'empêchant par la même d'avancer dans son présent et avenir.
Dès leur rencontre on sait que chacun va apprendre de l'autre pour le pire et surtout le meilleur, peut-être même se reconstruire ? A vous de le découvrir...
La tension palpable du fait de la peur d'être retrouvée amène une intrigue vraiment proche du "thriller western". D'autant plus qu'il n'y est pas question que d'action, drogue et violence mais aussi d'un cheminement intérieur des personnages pour devenir des êtres meilleurs.
En définitive, une bonne lecture que nous livre Albin Michel : action, rebondissements, péripéties et émotions fortes seront au rendez-vous !
le synopsis ne me tente pas du tout je doit dire ! et même si ton avis est positif, je n'ai pas envie de tester ce livre
RépondreSupprimerJe pense que c'est un livre pour moi :-)
RépondreSupprimerBon, le titre et la couverture me plaisent hyper fort mais je sens dans ton billet que c'est du "bon mais pas transcendant" alors je ne pense pas que je vais craquer ^^
RépondreSupprimerDes gros bisous Léa (tes billets m'ont manqué pendant ces 10 jours de voyage avec mes élèves !)
Ce livre me rend curieuse, sympa à lire pour cet été ^^
RépondreSupprimerC'est un roman qui a l'air assez 'lourd', assez conséquent et ce n'est pas tellement ce que j'ai envie de lire en ce moment !
RépondreSupprimerje l'avais repéré ce titre !
RépondreSupprimerS'il croise ma route pourquoi pas !?
RépondreSupprimerJe me souviens de son premier recueil de nouvelles, Dead Boys. Un très bon souvenir. Des histoires banales d'une vie quotidienne avec des hommes banaux. Et aussi de la Tequila !!!
RépondreSupprimerJ'adore les road-trips alors je le note!
RépondreSupprimer