mardi 7 avril 2015

Fleurs Sauvages - Kimberley Freeman

Lu en : V.F. (Charleston)
Traduction : Gaëlle Rey
Résumé : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Londres, 2009Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu'au jour où elle a tout perdu.Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.

Je remercie les éditions Charleston ainsi que Madame Iwasinta pour cette magnifique lecture !



French Touch : An amazing story about an unforgettable woman ! I really love the main characters and this beautiful novel. With Beattie Blaxland strong characters as Scarlett O'Hara are back !


Chronique : Rien que le résumé de cette histoire me donnait des rêves d'épopée romanesque et de voyage inoubliable, le livre en son entier instaure une véritable odyssée sur le courage, la volonté et le dépassement de soi. Beattie Blaxland est la Scarlett O'Hara de l'année !
 
Dès les premières pages j'ai adoré ce personnage qui au fur et à mesure des mots devient une réelle force de la nature, un symbole de détermination et de sacrifice : ce livre est une ode à la femme forte, la femme moderne, tout ce que j'aime ! En effet je suis une très grande adepte de ce type de protagonistes qui donne tout de suite envie au lecteur de se dépasser dans sa propre existence. Si son destin entre ombre et lumière m'a amené à avoir la larme à l'œil, je suis surtout sortie de cette lecture avec un fort sentiment d'espoir et de volonté.

A côté de ce personnage haut en couleurs, Emma est quant à elle un personnage moins percutant mais dont son drame personnel et sa reconstruction psychologique m'ont beaucoup ému. Notamment au travers de la relation qu'elle tisse avec Patrick, un homme touchant, sensible mais aussi très charismatique. J'ai aussi énormément aimé Charlie : un homme prédestiné à une vie difficile du fait de ses origines mais dont la force de caractère a su conquérir mon cœur de lectrice ! 

Au-delà de ces personnalités marquantes, l'histoire est juste merveilleuse à l'image de ces grandes sagas qui marquent nos vies littéraires : Fleurs Sauvages fait incontestablement partie des très belles découvertes livresques 2015 ! J'avais déjà adoré le fait de mélanger le destin de deux femmes à des époques différentes dans Une Héroïne américaine de la même maison d'édition; ce livre est dans la même lignée. D'autant plus que l'écriture est vraiment à la hauteur d'un tel récit : sublime !
 
En définitive, Charleston vous offre l'occasion de découvrir une fresque littéraire passionnante : n'hésitez plus, lancez-vous ! 


18 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'histoires! Ca me fait penser à La scène des souvenirs de Kate Morton ou encore The Perfume Collector de Katherine Tessaro :)

    RépondreSupprimer
  2. Il fera partie de mes prochaines lectures, j'espère ne pas être déçue! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé donne envie de partir dans ces terres australiennes... :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore un fois, le résumé ne me tente pas du tout mais ta chronique me rend toute curieuse :3

    RépondreSupprimer
  5. je n'étais pas vraiment tentée (même si les terres australiennes m’appellent !) mais ton billet...bon, je note ce titre évidemment !

    RépondreSupprimer
  6. Un livre qui rappelle les grandes sagas qui fleurissaient dans les années 80...

    RépondreSupprimer
  7. j’adore les romans qui mettent en avant la vie des femmes, je prends note de celui-ci.

    RépondreSupprimer
  8. ce livre me tente du feu de dieu ! j'ai trop trop envie de découvrir les livres de charleston !!! :D

    RépondreSupprimer
  9. Il est dans ma WL :) l'histoire a l'air vraiment géniale !

    RépondreSupprimer
  10. Il est dans ma WL :) l'histoire a l'air vraiment géniale !

    RépondreSupprimer
  11. Mon genre de roman ;) Ça a l'air bien.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette découverte! Il me tente énormément :D

    RépondreSupprimer
  13. Ce roman serait pour moi l'occasion idéale de découvrir enfin les éditions Charleston ! Je note ce titre sans hésiter, merci :)

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai vu en librairie: je suis convaincue par ta chronique! Merci! (ou pas... mon banquier va un peu faire la tête là...)

    RépondreSupprimer
  15. je ne serai pas originale: j'ai adoré aussi :)

    RépondreSupprimer