Traduction : Jacques Collin
Résumé : Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.
Je remercie les éditions Michel Lafon ainsi que Madame Bendaoudi pour cette lecture !
French Touch : A good first novel. This book does not renew the genre but it reads well and quickly .
Chronique : Si suite au succès de Twilight les histoires de vampires ont proliféré, il en va de même avec la littérature érotique. Reste à savoir lesquelles sont à lire si on est un adepte du genre, lesquelles découvrir si on veut s'initier à ce type de récit et lesquelles éviter à tout prix. Hacker fait partie de la bonne catégorie : c'est une lecture plaisante même si elle n'est pas très innovante.
En effet j'ai passé un bon moment avec ce livre : les personnages sont bien campés, l'écriture est fluide et n'est pas répétitive (il est assez souvent reproché à ce type de roman de ne pas renouveler son vocabulaire corporel ou les petits surnoms donnés entre les protagonistes). Ainsi pour un premier roman dans ce genre, Meredith Wild s'en sort bien, avec les honneurs !
Le personnage central -Erica- est attachante du fait de sa tragédie personnelle mais surtout et avant tout pour sa force de caractère et sa volonté d'indépendance. Je dois énoncer le fait que je ne suis pas une grande adepte des femmes soumises dans ce genre là : une femme sûre d'elle c'est toujours plus charismatique ! Quant au personnage masculin si vous avez adoré Beautiful Bastard ou encore Cinquante Nuances : c'est exactement le même genre : sûr de lui, charismatique, riche...
Après je dois avouer que si on a déjà lu des romans du genre, Hacker ne le renouvelle pas. Cela reste dans le monde des affaires, l'intrigue est relativement la même sauf qu'ici le danger vient du monde des hackers. J'attends de lire la suite pour voir si cette série appartient à la catégorie "bon premier tome mais la suite est médiocre" ou "bonne série dans la continuité".
En définitive, si vous voulez une romance sensuelle et facile à lire : Hacker vous attend en librairie !
Le résumé m'a tout de suite fait penser aux cinquante nuances...
RépondreSupprimerEn ce moment je lis beaucoup de romances pour ne pas me prendre la tête sous les tropiques, hacker rejoint ma liste de courses ^^
RépondreSupprimerJ'ai souvent peur de ce type de lectures. C'est un peu à douche tranchant, ou ça passe, ou ça casse. Si je le trouve d'occasion je pense que je le lirai.
RépondreSupprimerBEURK. Je passe, ça ne me tente pas du tout :p
RépondreSupprimerJe devrais le recevoir en SP par Michel Lafon ou sinon je l'achèterai :)
RépondreSupprimerJe pense tenter s'il croise ma route ^^.
RépondreSupprimerComme toi, je trouve que l'auteure n'a pas cherché bien loin pour son intrigue, j'ai plus l'impression qu'elle a essayé de copier Cinquante Nuances. Je trouve aussi que l'écriture est un bon point, d'ailleurs pour moi c'est la meilleure chose du livre ^^ Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... A voire pour le second tome, j'espère qu'il sera plus approfondi.
RépondreSupprimer