Traduction : François Happe
Résumé : Jackie Scott, alias Renee Gardner, aussi connue sous le nom de Dottie Chambers ou Dorothy Kovacevic, est retrouvée morte au bord d’une route en Haïti. Qui était-elle réellement et dans quelles circonstances vient-elle de disparaître ce jour de 1998 ? Nombreux sont les hommes qui aimeraient répondre à ces questions et comprendre cette femme qui les obsède. De l’avocat Tom Harrington au membre des forces spéciales américaines Eville Burnette, chacun tente de rassembler les pièces du puzzle. Mais comment percer le mystère de cette fille de diplomate, familière depuis toujours de ceux qui façonnent l’histoire du monde dans l’ombre des gouvernements
Je remercie les éditions Gallmeister ainsi que Madame Koulechova pour cette merveilleuse lecture !
French Touch : This book is maybe the best book of 2016 with a fascinating story, amazing characters and a perfect translation !
Chronique : Cette année n'est pas une année comme les autres, il s'agit des 10 ans des éditions Gallmeister et je peux vous dire que je compte bien fêter cet anniversaire sur le blog avec des articles, des challenges, etc. : un hommage sur toute l'année bien mérité pour une maison d'exception ! Et cela commence dès aujourd'hui !
La Femme qui avait perdu son âme est un pavé littéraire que l'on dévore en deux jours, une véritable merveille, une pépite, une perle : les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce roman. Tous les ingrédients sont réunis pour fournir une des meilleures publications de cette maison : une belle couverture, une sublime traduction, une histoire incroyable, des personnages inoubliables. C'est un chef d'œuvre !
Le gros point fort de ce roman c'est le fait de mélanger une fiction passionnante avec l'Histoire : le lecteur va en apprendre énormément au travers d'une pluralité de protagonistes fascinants, d'une multiplicité de pays traversés et d'évènements historiques cités. Cela mélange autant l'action via l'espionnage que le pèlerinage introspectif avec des thématiques intimes et philosophiques : la question du destin, de l'identité, de ce pour quoi nous nous battons chaque jour.
Ce roman est l'œuvre de dix ans de travail et on le ressent du fait de l'accomplissement tant dans le style que dans l'intrigue : j'ai été émue, bouleversée, obsédée par cette lecture qui m'a accompagnée pour cette fin d'année. Vous savez avec quel livre commencer la vôtre !
En définitive, les éditions Gallmeister ont peut-être réussi l'exploit de publier le meilleur roman 2016 dès le 1er janvier !
Je n'ai jamais lu de livre de cette maison d'éditions et j'avoue que ce livre l'intrigue pas mal pour le coup^^
RépondreSupprimerBon si des le 1 tu ajoutes déjà un livre à ma Wish-list ça ne va pas aller hein ! 10 ans déjà...
RépondreSupprimerSérieusement ?!!!! Bon bah c'est noté dis donc, quel enthousiasme.
RépondreSupprimerEt bonne année.
Quelle meilleure façon de commencer l'année qu'avec un coup de cœur surtout quand il est publié chez Gallmeister !!
RépondreSupprimerBelle année 2016 !
Décidément cette maison d'éditions sait toujours trouver des pépites !
RépondreSupprimerHello, je ne connaissais pas, mais pourquoi pas :) Merci pour ta chronique détaillée et intéressante ! Une très belle année à toi, bisous !
RépondreSupprimerEh bien la barre est mise très haute dès le 1er janvier. J'espère quand même que cet énorme coup de coeur ne rendra pas la suite de tes lectures trop ternes, sinon 2016 va être long ^^
RépondreSupprimerJe te dirais bien de faire confiance à cette maison d'édition que tu aimes tant pour te surprendre encore et toujours :)
Et il faudrait sérieusement que je tente l'aventure avec eux moi aussi!
C'era una volta
Oh ben dis donc, tu me donnes envie, là, allez hop, direct sur ma whish list 2016 ! Bisous
RépondreSupprimerTon engouement pour ce livre est communicatif! J'ai découvert cette maison d'édition il y a seulement quelques mois et j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerCette belle chronique donne envie ! Je ne connaissais pas du tout, mais je vais me renseigner dessus, il a l'air très bien. ^^
RépondreSupprimerTu me donne énormément envie :D
RépondreSupprimerwaou tu commences l'année bien fort avec un coup de coeur. Je suivrai l'anniversaire de la maison d'édition sur ton blog avec intéret
RépondreSupprimerAaaaaargh... encore un livre à rajouter à ma wish-list! J'adore tellement le mélange Histoire & fiction... !
RépondreSupprimerAh, tu me donnes trop envie de le lire !
RépondreSupprimerGallmeister ♥
difficile de résister à une critique aussi élogieuse, je le note dans ma Wish List celui-ci !
RépondreSupprimerCelui-là, il me le faut absolument !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce livre mais avec une chronique comme celle-ci, je ne peux que l'ajouter à ma wish list !
RépondreSupprimerÇa commence fort pour ce début d'année avec un coup de cœur :)
RépondreSupprimerAlors si c'est un coup de cœur, de chez Gallmeister en plus, il faut que je me le note de suite !
RépondreSupprimerUne année de lecture qui commence fort !
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte ! Ce livre me tente maintenant énormément. Je me le note :)!
RépondreSupprimerBelle et heureuse année 2016 ! Elle commence sur les chapeaux de roues avec ce billet à l'enthousiasme débordant, et tellement communicatif ! Merci :)
RépondreSupprimerJe suis ravie de lire ton avis, j'ai adoré ce roman, il est complexe et à la fin de celui-ci, on ne sait pas ce que l'on va pouvoir lire qui sera à la hauteur !
RépondreSupprimer