Lu en : V.F.
Résumé : Depuis qu’il a découvert la vérité sur sa naissance, Jonah se laisse dépérir. Alicia, restée dans la jungle, bénéficie d’un soutien inattendu et se transforme en une guerrière redoutable. L’avant-dernier tome de la série : un suspense effroyable !
Je remercie les éditions Didier Jeunesse pour cette merveilleuse saga !
French Touch : This sequel is very good and this end is so moving... I love the much Jonah, you have to read it !
ATTENTION AUX SPOILERS
Chronique : Voici les deux derniers opus de la merveilleuse saga de Jonah : une suite excellente, une fin magistrale, une série littéraire à lire d'urgence !
C'est toujours avec joie et tristesse que l'on voit la fin d'un univers littéraire qui nous a touché : joie de savoir comment tout cela va se dénouer, tristesse de quitter ces personnages authentiques, magiques, uniques. Jonah démontre encore une fois que les auteurs français sont des conteurs nés, que la littérature jeunesse française est une des meilleures au monde, que l'originalité est toujours possible et présente dans ce genre. Merci à Taï-Marc Le Thanh pour cette plongée inoubliable dans un monde incroyable !
J'ai adoré ce tome 5 et ce tome 6 car l'ambiance devient plus sombre et complexe. Comme dans toute existence, chaque aventure comporte des moments d'euphorie mais il ne faut pas oublier que des instants tragiques, difficiles sont aussi là, ils forgent notre personnalité, nous amènent à faire des choix, à prendre nos responsabilités. L'optimiste, l'opiniâtre Jonah va devoir affronter encore des épreuves et le lecteur va le voir évoluer, mûrir... Tous les personnages vont suivre ce même schéma et c'est pour ça qu'on s'attache encore plus à eux !
Le tome 6, le dernier, apporte les rebondissements et révélations nécessaires pour clôturer l'ensemble, le rythme est rapide, passionnant et on ne peut lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. J'ai été très heureuse de voir que du premier jusqu'au dernier tome, l'auteur a su me tenir en haleine, a su me surprendre, a su me fasciner, a su me faire ressentir autant d'émotions...
En définitive, une saga merveilleuse que vous devez absolument découvrir !
Connais pas du tout...
RépondreSupprimerJ'avais pris les deux premiers pour ma fille, elle a adoré :-)
RépondreSupprimerje ne connais pas du tout non plus !
RépondreSupprimertu en lis combien par semaine ?
Oh je ne sais pas exactement, cela dépend vraiment : du genre littéraire, de la période si elle "chargée" à la fac ou non, etc... Je pense que durant une période "calme" je peux lire 1 ou 2 livres par jour donc une bonne dizaine par semaine, et sinon pendant une période "chargée" 4/5 par semaine :)
SupprimerCela varie tout le temps mais je lis très vite donc cela aide :)
C'est une saga à découvrir, j'espère que tu auras l'occasion de la lire :)
Ma soeur les a achetés. Je compte bien lui piquer.
RépondreSupprimerTu me donnes super envie de lire le tome 1 qui est dans ma PAL :D
RépondreSupprimerJe ne doute pas que ce soit très bien mais 6 tomes, c'est trop pour moi. J'ai déjà du mal avec les trilogies...
RépondreSupprimerC'est marrant, on m'a parlé de cette série que je ne connaissais pas du tout pas plus tard qu'hier ! Il va falloir que j'y jette un coup d’œil si c'est aussi bien que ça !
RépondreSupprimerJ'ai d'abord cru que c'étaient des mangas ou des BD tellement les couvertures sont jolies ! ^^
RépondreSupprimerBises