lundi 22 février 2016

Fake, Fake, Fake ! - Zoë Beck



Lu en : V.F.
Traduction : Nelly Lemaire
Résumé : Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans, pas un poil sur le torse, est mal parti pour séduire Constance. Alors, sur Facebook, il devient Jason, Américain en voyage scolaire. La belle croque à l’hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge, la machine s’emballe…

Je remercie les éditions Milan pour cette lecture !









French Touch : This is an interesting YA novel, I liked the main character but I was disappointed by the plot...


Chronique : Et si vous vous inventiez une seconde identité ? Si vous deveniez la personne que vous avez toujours rêvé d'être, une personne adulée ? Si vous mentiez du début jusqu'à la fin sur votre nouveau profil Facebook pour cela ? Voici l'idée de base de Fake Fake Fake : un roman YA plein d'humour ! 

Si vous pensez que ce livre va traiter de la controverse omniprésente des réseaux sociaux et des dangers qui en découlent je peux vous dire qu'en réalité ce livre traite principalement de la question de l'acceptation de soi et de l'engrenage malsain des mensonges. Ce journal intime qui compose le livre permet d'immédiatement s'attacher à Edvard : un jeune adolescent amoureux d'une fille qui ne le voit pas et victime d'une petite troupe de gros durs. 

Si la première moitié du livre permet de mettre en place l'intrigue et les actions successives, j'ai adoré la deuxième partie qui se concentre sur l'évolution du personnage central. C'est un être sensible et intelligent. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur lui et ne pas le quitter et ce d'autant plus que l'humour est présent à chaque page !

Malgré tout, ce livre pourra rendre sceptique quelques uns (dont moi) car il manque une petite dose de réalisme et/ou de retours de bâton du fait des agissements poussifs du personnage face à son faux profil. De plus il faut ajouter que l'on pourra être assez surpris par l'évolution de l'histoire qui n'est en rien en quoi on pourrait s'attendre en lisant la quatrième de couverture. En effet les thématiques adolescentes traditionnelles sont laissées en surface pour se concentrer sur un point non mentionné dans le résumé. Cela reste une bonne lecture tout de même mais il faut juste s'attendre à cela !

En définitive, une lecture sympathique et légère ! 


11 commentaires:

  1. Mouai, je ne suis pas super emballée. Déjà que les livres jeunesses et moi ne sommes pas copains, celui ne m'aide pas à changer d'avis.

    RépondreSupprimer
  2. Il avait l'air pas mal mais je ne me sens pas très ciblée finalement...

    RépondreSupprimer
  3. Argh, je ne suis pas fan non plus quand surgit un élément sans que j'ai été prévenue. Surtout s'il prend finalement toute l'intrigue...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas vraiment intéressée par ce livre malheureusement ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je pense me pencher plutôt sur celui que Jérôme et Noukette ont présenté aujourd'hui, du coup ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Ca fait longtemps que 'on ne t'a vue sur livradict. J'avais peur que tu aies disparu :)

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas. Je viens en effet d'en lire un sur le même sujet, ce serait l'occasion de comparer.

    RépondreSupprimer
  8. Ah je ne m'attendais pas à ce que ton avis soit mitigé ! Ce livre m'intrigue beaucoup dû au synopsis mais si il s'avère que le fil de l'histoire ne nous amène pas là où on pourrait le penser, j'ai peur d'être en peu déçue. Mais si je suis au courant déjà, ça m'enlèvera une mauvaise surprise ! Merci d'avoir partager ton avis :)

    RépondreSupprimer
  9. La couverture et les thématiques que laissent entrevoir le résumé auraient pu le plaire, mais du coup, je pense que je ne craquerai pas, ou alors si j'ai la possibilité de l'emprunter.

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui est sûr, c'est que la couverture interpelle ! Après, je ne suis pas absolument convaincue par le résumé, mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer