Traduction : Lynda Leith
Résumé : Angleterre, 1818. Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse un jour se marier ! Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage…Cependant, Honoria n'a pas l'intention de se plier aux desiderata du duc et de l'épouser pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures : résoudre le meurtre d’un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l’Afrique. Mais c’est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets…
Je remercie les éditions Charleston pour cette lecture !
Chronique : La collection Diva Romance frappe fort pour ses débuts, j'avais adoré les deux premiers tomes des Infortunes Conjugales, je découvre à présent le premier tome de la série Cynster.
La fiancée de Devil est une romance Régence très bien menée, avec des personnages charismatiques, forts et passionnants à suivre. J'ai adoré Honoria pour sa force d'esprit, son intelligence, son courage et aussi sa faculté à affronter l'impétueux Devil à la réputation si sulfureuse. Quant à Devil, c'est un homme plein de charme à l'image d'un Mr Darcy en un peu moins gentleman; un être mystérieux qui aura du fil à retordre avec sa nouvelle fiancée.
J'aime les romances lorsque l'histoire est centrée sur ce point, je dois avouer que je suis moins adepte lorsque l'intrigue commence à dériver vers d'autres aspects comme c'est le cas dans ce premier tome. Ainsi la romancière décide de rajouter un mystère : un meurtre non élucidé avec un tournant policier. Ce n'est pas que ce mystère ne soit dénué d'intérêt mais ce n'est pas un mélange que j'apprécie forcément. J'aurais préféré que le livre se concentre d'avantage sur la relation entre nos deux héros car ce livre de plus de 600 pages souffre de longueurs...
En effet, j'ai adoré la première moitié du livre et puis au fur et à mesure j'ai trouvé qu'il y avait des moments assez plats, que la romancière se focalisait sur le meurtre à l'origine de la rencontre entre Devil et Honoria et dès lors l'évolution du lien entre ces deux êtres en pâtissait. Cela était moins approfondi, plus rapide ou alors moins tumultueux et sensuel... Ainsi j'ai aimé ma lecture mais je pense que ce livre aurait gagné en efficacité en étant moins long.
En définitive, une lecture agréable, j'ai très envie de lire les prochains romans de cette saga !
Heu, vraiment pas pour moi ce roman ! mdr
RépondreSupprimerJe crois que je vais craquer... J'aime tous les styles de romance ^^
RépondreSupprimerJe ne suis pas convaincu !!! :)
RépondreSupprimerCa m'a l'air pas mal pour une lecture-détente :) !
RépondreSupprimerBof, cette lecture n'a pas l'air transcendante. ^^'
RépondreSupprimerAh je vois le genre...comme l'impression que le côté romance n'est pas assumé et où le mystery prend le dessus ! Dommage mais n'empêche que je lirai pour la curiosité ;)
RépondreSupprimerJe lis de temps en temps des romances historiques mais 600 pages avec des longueurs... Je crois que je vais passer mon chemin même si elle a l'air intéressante !
RépondreSupprimerJe le lirai bien pour essayer cette collection
RépondreSupprimer