mardi 7 mars 2017

Gardiens des cités perdues [Tome 5] - Shannon Messenger

Lu en : V.F.
Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon
Résumé :Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques. Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !





Je remercie les éditions Lumen pour cette lecture !

 
ATTENTIONS AUX SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS



Chronique : La série culte des éditions Lumen revient avec un cinquième tome tout aussi excellent que les précédents !

Le Projet Polaris démontre encore une fois le talent de Shannon Messenger pour dépeindre un univers original et passionnant tout en mettant en avant des personnages charismatiques ! Depuis le début de cette saga je n'ai jamais ressenti un essoufflement, une perte d'énergie : la qualité est toujours au rendez-vous et je me régale toujours autant à suivre les péripéties de la jeune Sophie.

Plus l'aventure avance, plus la romancière rend son intrigue plus complexe, plus intéressante et plus sombre. Il y a une véritable évolution dans les rebondissements et dans la maturité des protagonistes. Si des réponses seront apportées, de nouveaux mystères seront instaurés. Keefe va devenir encore plus énigmatique et ambigu, son caractère et ses secrets seront le cœur de ce tome à mes yeux, Sophie - toujours aussi opiniâtre et intelligente - reste la seule à croire en lui.

Si la fin du quatrième tome avait été assez spectaculaire, la romancière nous livre encore un dénouement des plus forts et inattendus : tout pour donner l'envie de lire la suite ! Je suis heureuse de voir les protagonistes gagner en profondeur, Sophie et Keefe restent mes deux préférés mais Fitz et Dex vont aussi prendre de l'ampleur, leurs défauts les rendant plus attachants.

Une flopée de révélations, une fin insoutenable, des personnages terriblement émouvants, de l'amour, de l'amitié et de la magie : ce cinquième tome se révèle être une pièce maitresse de cette saga et ne pourra que plaire aux fans. Vous ressentirez de la joie, de la frustration, de l'amour, de la colère, de la surprise : tout ce qui fait de Gardiens des cités perdues une grande saga du genre !

En définitive, n'hésitez plus et lancez-vous dans l'aventure !

6 commentaires:

  1. Je ne lis jamais ce genre de littérature...

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome étant sorti en poche, j'ai hâte de commencer cette saga :)

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps que je vois passer cette série, il faut décidément que je la tente !

    RépondreSupprimer
  4. On m'a prévenu de la sortie en poche mais j'ai vraiment l'impression que c'est le nouveau HP ahaha et j'avoue que je ne suis pas très tentée :/

    RépondreSupprimer
  5. On m'a prêté le tome 1 je n'ai plus d'autre choix que de me lancer! xD J'espère aimer, j'ai peur de la jeunesse des persos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter à ce sujet là. Les personnages sont très matures pour leurs âges

      Supprimer