lundi 10 avril 2017

Mon midi, mon minuit - Anna McPartlin

Lu en : V.F.
Traduction : Valérie LE PLOUHINEC
Résumé : Un livre qui va vous faire rire, pleurer et vous sentir terriblement vivants !À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre...  Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ?


Je remercie les éditions du cherche-midi pour cette lecture !







Chronique : Le premier roman d'Anna McPartlin avait été un beau moment d'émotion, son second roman l'est tout autant.

Chacun de ses livres donne de l'espoir, permet de voir la lumière au delà des moments difficiles, il y a une forme de sincérité naïve sans être utopique dans ses histoires. La bienveillance, la solidarité, l'amour et l'amitié sont les maitres mots de cette nouvelle histoire. Emma, l'héroïne de ce livre, perd subitement l'amour de sa vie, c'est grâce à ses amis qu'elle va réussir à affronter ce drame et peut-être retrouver le goût à la vie.

Il y a Clo, une jeune femme concentrée sur sa réussite professionnelle et qui n'arrive pas forcément à la concilier avec une vie de couple; Anne et Richard le couple parfait de prime abord mais qui rêve désespérément d'avoir un enfant et Sean, le dragueur de la bande qui semble vouloir cacher de profonds sentiments pour Emma. L'auteure nous dépeint leur quotidien, leurs moments de bonheur mais aussi de tristesse; tout cela afin de démontrer que nous ne sommes jamais vraiment seuls et qu'il y a toujours une main tendue même dans les moments les plus sombres.

J'ai aimé chaque personnage, j'ai aimé chaque passage de ce livre, j'ai pris grand plaisir à découvrir cette nouvelle intrigue. C'est le genre de roman qui fait du bien, qui n'est pas tout rose mais qui démontre qu'il faut toujours avancer car demain est un autre jour. C'est aussi le livre parfait pour le printemps et le renouveau, pour lire au soleil sous un ciel bleu. Je vous le conseille si vous souhaitez sourire, rire, être ému. Un beau moment de partage.

En définitive, Anna McPartlin confirme son talent pour écrire des histoires qui nous veulent du bien.


11 commentaires:

  1. Deuxième belle avis que je lis, je pense me laisser tenter :D

    RépondreSupprimer
  2. Les romans de cette auteure me tentent bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai Rabbit Hayes a lire et je pense que je vais me prendre celui-ci d'ici peu **

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vite que je lise Les derniers jours de Rabbit Hayes que j'ai depuis longtemps pour me jeter sur celui-ci ensuite si le premier me plait !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu Les derniers jours de Rabbit Hayes il y a quelques jours et ta chronique me donne vraiment envie de lire celui-ci... J'aime beaucoup cette auteure ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente beaucoup et j'espère le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de le lire celui-là ! Dès que je viens à bout de toutes mes demandes Netgalley, je m'y mets !

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, j'ai adoré ce roman. Pour moi, c'est même un coup de coeur ! Je l'ai préféré à Rabbit ^^

    RépondreSupprimer