Résumé : Ébranlée par le décès soudain de sa soeur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse sur le long terme. Tout ce qu’elle attend de Beckett Daniels, c’est une histoire qui reste légère, sans attache. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à se débarrasser du souvenir de leur incroyable nuit ? Ni du goût de ses baisers sur ses lèvres ? Déterminée à éviter toute implication romantique elle envisage même de se servir de la réapparition de son ex (un bad boy qui l’a laissée tomber sans un mot) pour l’aider à éteindre la flamme qui brûle en elle, cette flamme que Beck a allumée… Finira-t-elle par accepter qu’un tel amour est peut-être un risque à prendre ?
Traduction : Claire Sarradel
Merci aux éditions Hugo pour cette lecture !
Chronique :
« Souviens-toi, Had. Le temps, c’est précieux. Perds-le intelligemment.»
Driven , de K Bromberg fait partie des sagas Hugo que j’ai vraiment appréciées au même titre que les mythiques « Beautiful » ou « Fight for Love ». Alors un nouvel opus qui sort, forcement je me porte volontaire pour le lire haha !
Et me voilà plongée dans l’histoire d’Haddie Montgomery la super copine de Rylee . Haddie , c’est cette jeune femme pleine de joie de vivre , drôle et fantasque que l’on retrouve au mariage de Colton et Rylee . La jeune femme est demoiselle d’honneur et le soir des noces, un peu gaie, un peu ivre elle craque pour Beckett le témoin du marié et son meilleur ami. Un peu cliché me direz-vous, pas vraiment, et puis Haddie a changé, elle est plus fragile, un voile de tristesse semble recouvrir sa personnalité joyeuse. On découvre alors qu’elle est en deuil de sa sœur ainée Lexi décédée quelques mois plus tôt d’un cancer du sein.
L’histoire se complique parce qu’Haddie est très attirée par Beckett Daniels , le fameux témoin, et qu’elle s’est jurée de ne pas s’investir dans une relation au risque de faire souffrir quelqu’un si elle venait elle aussi à être malade. Et on se retrouve dans un jeu de « tu m’attires donc je te fuis pour t’éviter la souffrance ».
Il se trouve que Becks est un jeune homme tranquille et très déterminé. Il est posé et rassurant tout en étant très sur de ce qu’il désire, et là ce qu’il veut c’est une relation plus sérieuse avec Haddie. C’est un mec à l’aise dans ses baskets entouré d’une famille aimante et sans vraiment de problème, si ce n’est le casse tête que représente l’attitude d’Haddie. Son attitude « je sais ce que je veux et je ne dévie pas de ma trajectoire » est sexy et rassurante et cela nous change des bad boys torturés.
On croise bien sur Colton et Rylee avec plaisir. La famille de Haddie est très présente avec sa mère, elle aussi victime en rémission du cancer du sein, Danny le beau-frère d’Haddie , jeune veuf dévasté par le chagrin et sa fille la petite Madddie à qui Haddie accorde beaucoup de temps et d’affection pour l’aider à surmonter le chagrin et l’absence de sa maman. Elles ont toutes les deux une chouette devise : « Des cœurs et des talons » et il vous faudra lire le livre pour comprendre ce que cela signifie vraiment.
Au-delà de la romance, l’auteur nous expose dans ce livre le délicat problème du cancer, du cancer du sein particulièrement avec tout se qui en découle : les examens médicaux, la peur, l’attente des résultats, les traitements. Un autre sujet sensible est abordé avec justesse c’est celui du deuil, de l’absence. Rassurez-vous le Driven saison 5 reste une vraie romance avec ses scènes très waouh comme par exemple celle des jell -o shots tequila sunrise. La performance de l’auteur est dans le mélange bien dosé et réussi d’une belle rencontre avec des personnages sensuels, canons et attirants et des moments de leur vie plus dramatiques, tristes et tout ce cocktail nous rend les protagonistes proches.
Un très bon moment de lecture à savourer, ah et puis j’ai retenu cette expression que je me permettrai d’empêtrer à l’auteur « la connassitude de l’extrême » j’adore !
saga super addictive !!!
RépondreSupprimer