Pages

lundi 31 juillet 2017

Famous in Love - Rebecca Serle

Lu en : V.F.
Traduction : Charlotte Faraday
Résumé : Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?


Je remercie les éditions Hachette pour cette lecture !


Chronique : Du fait du succès de la série T.V. Famous in Love, j'avais envie de découvrir ce roman qui a inspiré l'adaptation.
 
Famous in Love est un roman YA qui présente à la fois de nombreux aspects addictifs du fait de l'intrigue propre à la romance, des différents portraits des protagonistes; et des aspects mitigés au travers des stéréotypes instaurés dans l'histoire. J'ai ainsi apprécié cette lecture mais plusieurs éléments ont empêché le coup de cœur.

Tout d'abord au niveau des points forts j'ai aimé le personnage central au départ du fait de sa naïveté face au monde du show-business, du fait de son caractère naturel et qui veut bien faire. Cependant au fur et à mesure son caractère va s'adapter à son nouvel univers au point d'accepter certains sacrifices et certaines transformations qui la rendent moins sympathique. Je ne me suis pas forcément attachée aux protagonistes masculins...

En effet les stéréotypes sont assez omniprésents dans cette lecture : le lecteur peut deviner comment tout va s'agencer, les personnages masculins sont des clichés du genre YA et le triangle amoureux est traité trop en surface. Ainsi cette lecture est plaisante à lire pour se détendre mais ne renouvelle pas le genre.

En définitive, si vous avez envie d'une lecture sympathique, addictive et sans prise de tête : Famous in Love est fait pour vous ! Je lirai sûrement la suite avec plaisir.




3 commentaires:

  1. Pourquoi pas si l'occasion se présente, il peut être sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le livre mais par contre j'ai bingewatché la série :DDDD

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que Yesmine appréciera davantage !

    RépondreSupprimer