Résumé :Une BD féerique qui raconte le quotidien et les aventures de petites filles presque comme les autres (Cendrillon, Mulan, Blanche Neige) qui apprennent à devenir de vraies princesses à l’école Crinoline ! Pocahontas vient de perdre sa grand-mère « Fleur des Bois » qu’elle adorait. Les princesses du club des « Étoiles filantes » vont comprendre que l’amitié est un bien précieux qui permet de se soutenir les unes les autres… malgré les petites jalousies qui peuvent se révéler lors d’évènements importants
Je remercie les éditions Le Gâteau sur la cerise pour cette lecture !
Chronique : Crinoline fait partie de ces albums incontournables du fait d'un univers addictif, enchanteur et très prometteur !
Dès la couverture j'ai senti que j'allais me régaler à cette lecture et tel fût le cas ! Voici ma deuxième découverte dans la très jeune maison d'édition Le Gâteau sur la cerise et c'est encore une fois une belle surprise ! Déjà j'aime l'idée de rajouter en plus de l'album un petit carnet personnalisé qui permettra à l'enfant de lire et de s'amuser avec ses nouveaux amis littéraires.
Crinoline est une école de princesses où l'enfant va faire connaissance avec Pocahontas, Draculette, Blanche-Neige ou encore Cendrillon. Des héroïnes au caractère bien trempé, à l'énergie débordante et qui vont amuser les petits comme les grands. L'album est composé de différentes petites histoires qui sont liées par une thématique générale pour chaque tome. Ici ce premier volume traite de l'importance de l'amitié et de la perte d'un être cher : tout est amené de façon intelligente, ce sont de belles leçons de vie !
En plus du contenu, il faut rendre hommage aux illustrations qui sont tout simplement géniales. J'ai accroché immédiatement à ces tons vifs et pétillants, à ces petits personnages touchants et malicieux. L'harmonie est totale entre le texte et l'image : un magnifique travail de collaboration entre Serge Carrère et Grégory Saint-Félix !
En définitive, ce premier tome est excellent et j'ai hâte de lire la suite. N'hésitez pas à découvrir Crinoline!
Merci pour la découverte :D je suis à fond sur la recherche d'albums et de BD en ce moment, et celui-ci a l'air particulièrement agréable à lire !
RépondreSupprimerJe l'avais fait lire à ma fille il y a quelques années (chez son éditeur précédent) et elle avait beaucoup aimé.
RépondreSupprimerIl m'a l'air bien mignon cet album. Tu m'as convaincue, je le note, donc, pour mes petits lecteurs.
RépondreSupprimerMerci Léa !