vendredi 13 octobre 2017

Eden - Candice Fox

Lu en : V.F.
Traduction : Isabelle Troin
Résumé :Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète.Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu’Eden est en mauvaise posture lorsqu’elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d’ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d’Eden en jeu…







Chronique : Eden est le deuxième roman de Candice Fox, il s'agit de la suite d'Hadès.

Il est toujours formidable de découvrir des talents à l'état brut à leurs débuts, de découvrir des romanciers et romancières qui sont ou vont très vite devenir incontournables. Candice Fox fait partie de cette catégorie, ses deux premiers romans sont véritablement fantastiques et apportent énormément au genre policier. Voici la reine du thriller australien !
 
J'ai enchaîné les deux premières enquêtes à la suite, deux romans addictifs et sombres. Candice Fox apporte sa pierre à l'édifice du genre policier au travers de deux enquêteurs fascinants et d'un univers dur et violent. Frank essaye de se remettre de l'enquête précédente, il cherche à prouver qu'il peut réintégrer la police; Eden quant à elle est en mission d'infiltration, une mission extrêmement dangereuse. Ce deuxième tome va aussi permettre d'en apprendre plus sur Hadès.

De plus, ce qui est très prenant c'est la peur du lecteur de ce qui pourrait arriver à ces protagonistes, et ce d'autant plus que Frank est presque brisé, on sent qu'il est en souffrance psychologique et que tout peut l'amener au point de non retour. Dès lors on ne peut qu'être accroché à ce roman, on ne peut que tourner les pages du fait des nombreux rebondissements du récit. Ajoutons à cela la faculté de Candice Fox à décrire le bush australien, le cadre spatial est  un des atouts de cette histoire.

En définitive, une deuxième enquête très addictive, je me suis régalée !


1 commentaire:

  1. Je ne lis pas assez de policier à mon goût et je dois de dire que tu me motives bien à m'y mettre !
    Je note la saga :)

    RépondreSupprimer