Traduction : Frédérique Le Boucher
Résumé : Comment survivre quand il n'y a plus d'espoir ?
Bientôt adapté au cinéma par Leonardo DiCaprio et la Paramount.
Bientôt adapté au cinéma par Leonardo DiCaprio et la Paramount.
Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire. Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité. Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison... | ||
Chronique : L'empire de sable est la dystopie incontournable de la rentrée, une dystopie qui a su charmer Leonardo Dicaprio et je suis sûre qu'elle en fera de même pour vous !
C'est grâce à la très belle chronique de Bettie Rose Books que j'ai décidé de me lancer dans ce livre qui a tous les ingrédients pour me plaire. Dès le départ Kayla Olson nous plonge dans un page turner d'une grande efficacité ! Il est rare de pouvoir à présent sortir du lot face aux nombreuses dystopies dans la lignée du phénomène Hunger Games et pourtant il est indéniable que la romancière apporte sa pierre à l'édifice notamment via la dimension écologique du récit mais aussi grâce aux protagonistes !
Eden est une héroïne absolument parfaite du fait de ses failles, elle possède des grandes qualités comme l'opiniâtreté, la patience, le sang froid mais elle peut montrer parfois des moments de faiblesse qui la rendent terriblement attachante. Si les personnages secondaires sont intéressants je me suis presque totalement focalisée sur la protagoniste principale.
En plus de ce premier gros point fort, il faut ajouter un univers riche et passionnant ainsi qu'une histoire addictive et prenante. Pour garder parfaitement le mystère je vous laisserai seulement découvrir la quatrième de couverture, à vous de vous plonger dans ce livre pour comprendre sa profonde originalité. Kayla Olson a de nombreuses et excellentes idées pour capter notre attention, donnant presque un aspect thriller à L'empire de sable de telle sorte qu'on ne peut le lâcher tant que la dernière page n'est pas tournée. J'aurais juste aimé que la fin soit plus détaillée par rapport à d'autres passages du livre.
En définitive, croyez-moi : cette dystopie est incontournable et unique en son genre !
C'est l'une de mes prochaines lectures j'ai hâte!
RépondreSupprimerEt encore un avis hyper attrayant. D'autant plus que je n'ai pas lu la série Hunger games (mais vu son adaptation), alors il ne faudrait pas que je passe à côté de ce titre-ci!
RépondreSupprimerMerci de la découverte Léa
Bon, je vais encore craquer je pense!
RépondreSupprimerJ'avoue que je me suis un peu lassée du genre alors... j'hésite !
RépondreSupprimerOh ! Celui-ci je le prends dans ma WL ! Ca ne m'étonne même pas que Di Caprio ait été séduit, il veut tellement protéger la planète que le message du livre sera magnifiquement bien porté par lui !
RépondreSupprimer