lundi 12 février 2018

Une proie si facile - Laura Marshall

Lu en : V.F.
Traduction : Silke Zimmermann
Résumé : Maria Weston demande à devenir ton amie. Et si c’était ça, l’origine de tous les problèmes ? Au collège, déjà, Maria Weston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l’école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d’année avaient ruiné tous ses espoirs d’y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d’ajout d’ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée… Car Maria Weston est morte vingt-cinq ans plus tôt. Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d’elle-même, l’invitation et les messages inquiétants qui s’ensuivent font d’un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade. Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.



Les éditions Fleuve sont vraiment fabuleux pour nous trouver de véritables page turners, des livres qu'on lit d'une seule traite parce qu'on ne peut dormir ni même faire une petite pause avant de connaître le dénouement final. Il est vrai que j'arrive à deviner facilement les dénouements en général mais cette fois-ci je me suis laissée emporter, j'ai eu des soupçons mais aucune certitude et j'ai adoré ça !

Une proie si facile nous amène dans une histoire à la fois très addictive mais aussi touchante. Addictive puisque l'intrigue écrite par Laura Marshall débute dès les premières lignes, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, les chapitres sont courts et rythmés, un vrai régal ! Touchant parce qu'on va toucher à la thématique du harcèlement scolaire, parce que la romancière opère des flashbacks amenant le lecteur à découvrir au fur et à mesure ce qui a engendré la situation actuelle et les menaces à l'encontre de Louise. J'ai été vraiment émue par Maria Weston, par son destin tragique...

Tout le long de cette lecture les questions vont s'enchaîner : que s'est-il passé le soir de la disparition de Maria ? Maria est-elle vraiment morte ? Qui menace Louise ? Je n'ai pas pu fermer l'œil, j'ai commencé ce livre en fin de soirée et je l'ai terminé vers 1h du matin. J'aime vraiment lorsqu'un thriller nous prend dans ses filets et ne nous lâche plus !

En définitive, je vous recommande chaudement cette lecture si vous souhaitez lire un thriller efficace, addictif, émouvant avec un très bon rebondissement final !


3 commentaires: