mercredi 28 mars 2018

The Kiss [The Curse 3] - Marie Rutkoski

Lu en : V.F.
Traduction : Mathilde Montier
Résumé : La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l'Orient comme allié et, pour ennemi, l'Empire qui l'avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s'il ne parvient pas tout à fait à l'effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n'a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l'Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens... Mais la vérité est tout autre. C'est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l'héritier de l'Empire. Droguée - une façon de s'assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l'entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d'Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l'enclume... Pour elle comme pour lui, l'heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !


ATTENTION AUX SPOILERS

Chronique : Si le premier tome avait été une bonne découverte (sans plus), la suite de la trilogie The Curse s'est révélée être une belle révélation : une remontée fulgurante pour ainsi devenir une excellente trilogie Young Adult !

En effet j'avais trouvé que le premier tome ressemblait beaucoup trop à ce qui avait déjà été proposé dans d'autres séries littéraires, je n'avais pas réussi à m'attacher aux protagonistes et j'avais seulement envie de continuer du fait de l'intrigue qui se révélait tout de même intéressante. Au final le deuxième tome a su me convaincre totalement et je m'étais régalée à sa lecture, le troisième et dernier volume est un dénouement brillant à l'ensemble me permettant d'assurer que la trilogie The Curse apporte sa pierre à l'édifice Young Adult.

La fin du second tome avait laissé nos deux héros et notamment Kestrel dans une situation critique, j'avais donc hâte de retrouver la jeune femme et savoir ce qui allait pouvoir lui arriver. L'aspect dramatique est vraiment bien construit car j'ai été très émue par toutes les épreuves subies par cette héroïne, toutes ces épreuves endurées dans la douleur. La perte de mémoire est d'autant plus triste à constater qu'elle amène une nouvelle relation entre les deux protagonistes principaux. Je me suis ainsi beaucoup attachée à Kestrel, à ses choix, à sa souffrance et sa volonté. 

Ce dernier tome réussit à mettre en place une très bonne conclusion : des rebondissements, de l'action, de l'émotion. Tous les ingrédients sont présents pour clôturer en beauté The Curse et j'ai ainsi été agréablement surprise par cette trilogie qui a su progresser, s'améliorer de tome en tome.

En définitive, je vous recommande cette trilogie qui a su me surprendre et me charmer au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire et des personnages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire