Lu en : V.F.
Résumé : Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser. Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.
Chronique : Ayant lu de nombreuses chroniques très positives sur Elia, la passeuse d'âmes j'avais hâte de me plonger dans cette série littéraire !
L'univers créé par Marie Vareille est indéniablement un des gros points forts de cette saga. On est immédiatement fasciné par l'imagination déployée par la romancière afin de mettre en place une dystopie aussi addictive et passionnante.
J'ai tout de suite aimé la faculté de l'auteure à mêler les descriptions essentielles au développement du monde d'Elia et les moments d'action qui faisaient avancer l'histoire.
Nous n'avons aucun temps mort de lecture et ainsi ce premier tome est un véritable page turner, loin du premier tome seulement introductif : l'intrigue est bien mise en place en même temps que la personnalité des protagonistes. En effet, j'ai aimé le personnage d'Elia dès les premières pages, c'est une héroïne parfaite pour ce genre littéraire : forte, déterminée, possédant une faculté à se dépasser dans les épreuves.
Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert la plume de Marie Vareille dans le genre de la dystopie et ainsi d'être entrée dans un univers Young Adult fascinant. À présent je n'ai qu'une seule hâte: lire le tome 2 pour faire plus ample connaissance avec Elia et suivre ses incroyables péripéties.
En définitive, je vous recommande chaudement ce premier tome qui annonce une série littéraire incontournable !
Hey! Je viens de commencer le tome 2, j'avais hâte aussi de me replonger dedans mais la lecture du tome 1 est un peu loin donc je m'accroche! Bonne lecture
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé ce premier tome mais j'ai trouvé le deuxième plus intéressant ^^
RépondreSupprimer