dimanche 27 mai 2018

Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés - Annie Darling

Lu en : V.F.
Traduction : Julie Lauret-Noyal
Résumé : Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

  






Chronique : J'adore les romans qui se déroulent dans le monde des livres, c'est comme cela que j'ai découvert La Petite librairie des cœurs brisés. J'avais adoré ce livre et j'étais donc heureuse de me lancer dans une nouvelle aventure au sein de cette librairie.

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier volume qui était pétillant, drôle et parfait pour se détendre. J'attendais de ressentir les mêmes émotions avec cette "suite" mais je dois avouer que les personnages ont été moins intéressants à suivre.

J'ai aimé Verity Love qui est une héroïne indépendante, volontaire et amusante mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher au personnage masculin. J'ai trouvé Johnny complètement antipathique avec sa façon de se voiler la face, avec sa façon de rester obnubilé sur un ancien amour, une femme manipulatrice et égocentrique, j'ai détesté sa façon de traiter Verity ainsi que son meilleur ami.

Ainsi même si on retrouve l'ambiance du premier tome, même si Verity est une héroïne attachante, j'ai eu beaucoup de mal notamment à la fin lorsque c'est encore elle qui vient faire le premier pas alors que les torts sont nettement du côté de Johnny.

Il est très difficile d'accrocher à une romance lorsqu'un des protagonistes principaux est (à nos yeux) désagréable voire déplaisant. Je n'ai pas réussi à ressentir une empathie envers sa situation car à de nombreux moments il a eu l'occasion de changer d'avis, de faire attention à Verity.

En définitive, je recommande vraiment le premier tome mais je suis passée à côté de celui-ci.



1 commentaire:

  1. Je vais suivre ton conseil, lire le premier tome ! Et ensuite, je passerai mon tour pour ce second volet car si les protagonistes ne sont pas attachants, je risque de passer à côté de l'histoire...

    RépondreSupprimer