Pages

vendredi 22 juin 2018

L'Irrésistible histoire du Café Myrtille - Mary Simses

Lu en : V.F.
Traduction : Julie Groleau
Résumé : Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le vœu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir...Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d’une vie simple.





Chronique : Dès le départ je suis tombée sous le charme de cette couverture, de ce résumé; j'avais envie d'une lecture pétillante et émouvante. Quel est mon sentiment après lecture ?

J'ai beaucoup aimé ce livre qui correspondait parfaitement à mes attentes de lecture. En effet, je voulais une belle romance, une intrigue addictive sans pour autant être originale, une histoire agréable avec des personnages attachants. 

Ainsi Mary Simses reprend tous les ingrédients qui font le succès de ce genre littéraire, il n'y a donc pas d'histoire unique en son genre mais cette romancière maitrise parfaitement sa partition et dès lors on prend grand plaisir à lire ce roman.

Avec ce livre je retrouve le Nil qui a découvert Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je retrouve cette ambiance si lumineuse, si passionnante et si addictive. Je retrouve ces personnages qui sont comme des amis et dont on aime suivre les péripéties. C'est vraiment une lecture idéale si on souhaite s'évader, se régaler, prendre plaisir à lire sans se prendre la tête.

Tout le long de ma lecture j'ai souri, j'ai ri et j'ai été émue. C'est un vrai régal de se plonger dans ce genre de roman après la lecture d'un énorme pavé ou après la lecture d'un roman noir/thriller afin de varier les plaisirs littéraires. C'est un roman qui fait du bien.

En définitive, une comédie romantique très agréable à lire et que je recommande vivement pour les beaux jours à venir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire