Pages

vendredi 22 juin 2018

Un Manoir en Cornouailles - Eve Chase

Lu en : V.F.
Traduction : Aline Oudoul
Résumé :Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.






Chronique : Je suis véritablement fan de cette refonte graphique du Nil, cette nouvelle charte graphique permet de donner une personnalité très originale à ces parutions, cela ne donne qu'une envie : dévorer ces livres avec gourmandise !

Un Manoir en Cornouailles est un roman assez classique dans l'intrigue mais qui se révèle très plaisant à lire. Il faut souligner que le début est un peu lent à démarrer, il faut laisser du temps aux différentes intrigues de se mettre en place mais j'ai aimé cet hommage aux romans dans la lignée de Kate Morton.

Dans ce livre nous suivons deux personnages, deux époques. Cette construction entre passé et présent devient assez récurrente dans ce type de roman mais j'aime ce genre de narration car elle apporte deux rythmes différents qui s'alternent parfaitement.

J'ai aimé cette lecture mais il manquait un certain souffle romanesque à l'ensemble. En effet Eve Chase reprend les codes du genre, les deux histoires sont intéressantes mais pas toujours passionnantes surtout à cause de ce début assez long car il faut que l'auteure puisse mettre en place les deux intrigues, la personnalité des deux personnages.

En définitive, une lecture agréable mais avec le bémol d'un début qui est assez lent.



1 commentaire:

  1. Ce sera l'une de mes prochaines lectures ... Je ressens de la déception dans ton ressenti comme si le roman n'était pas abouti ...

    RépondreSupprimer