jeudi 28 juin 2018

Pretty Dead Girls - Monica Murphy

Lu en :  V.F.
Traduction : Sofia Tabia
Résumé : Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.  Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...


Chronique : Le livre Pretty Dead Girls est dans la lignée des thrillers YA comme Pretty Little Liars : une très bonne surprise qui plaira aux adeptes du genre ! 

Lorsque j'ai commencé ce thriller je ne m'attendais à rien de particulier, j'étais curieuse et j'attendais de voir si ce thriller allait me surprendre et tel fût le cas ! Monica Murphy signe ici un thriller très efficace, rythmé et addictif qui ne laisse aucun temps mort pour le lecteur !

Alors que j'étais dans une phase de "mini panne de lecture" j'ai dévoré ce livre en quelques heures : rebondissements, action, révélations, amour et vengeance, tout est présent pour nous faire passer un très bon moment de lecture ! Vous ne pourrez pas lâcher ce livre.

Progressivement j'ai deviné le fin mot de l'histoire mais j'ai trouvé que la romancière faisait preuve d'une grande maitrise du genre et elle a su me mener en bateau de façon encore plus convaincante que certains thrillers plus "adultes". 

J'ai particulièrement apprécié l'héroïne qui fait certes partie de cette troupe de populaires du lycée mais qui se révèle la plus honnête, la plus fiable et la plus sincère dans ses choix. De même j'ai adoré Cass qui est un très bon personnage masculin pour la seconder. Leur lien va se développer au fur et à mesure, brisant par la même les carcans stéréotypés propres à l'univers scolaire.

En définitive, un très bon thriller YA, l'auteure a construit une intrigue très bien ficelée et qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la fin !  



1 commentaire:

  1. Je n'ai pas l'habitude de lire de Thriller mais j'ai bien envie de tenter j'ai lu de très bons avis !

    RépondreSupprimer