Traduction : Emmanuelle Debon
Résumé : À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d’arrêter l’un de ses membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service d’intérêt général à l’asile d’Arkham, le centre pénitentiaire pour les criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la troublante Madeleine et comprend qu’une grave menace pèse sur lui : Les Nightwalkers s’attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur liste…
Chronique : Marie Lu est pour moi une des plus grandes si ce n'est la plus grande romancière dans le genre Young Adult, j'étais donc très heureuse de lire son tout nouveau roman paru chez Bayard !
Auteure de la trilogie Legend et de la trilogie The Young Elites, auteure de Warcross (tous des coups de cœur), voici que Marie Lu nous plonge au cœur de l'adolescence de Batman !
En effet quatre romanciers Young Adult ont accepté de reprendre l'histoire de super-héros en version Young Adult. Après Wonder Woman sous la plume de Leigh Bardugo (autre grande romancière du genre), avant Catwoman sous la plume de Sarah J. Maas (encore une auteure incontournable du genre Young Adult), voici que Marie Lu s'attaque au mythe de Batman !
J'étais vraiment impatiente de lire ce roman, voir mon auteure préférée du genre associée à mon super-héros préféré : voilà un duo de choc !
Marie Lu réussit le pari haut la main, si Wonder Woman sous la plume de Leigh Bardugo avait su me convaincre sans pour autant me subjuguer, j'ai beaucoup aimé cette version de Batman. Ce deuxième opus de cette série littéraire est un roman addictif, prenant, abouti et excellent !
Avant de le lire il faut bien comprendre qu'il s'agit de la jeunesse et l'adolescence de ces personnages, qu'il s'agit d'une version Young Adult et que dès lors la personnalité des protagonistes est adaptée en conséquence. Ne vous attendez pas à retrouver le Batman de Christopher Nolan, Bruce Wayne a encore de nombreux défis à relever avant de devenir celui que nous connaissons.
En définitive, une très bonne lecture, vivement la version Catwoman sous la plume de Sarah J. Maas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire