Pages

dimanche 9 septembre 2018

Chroniques d'un Autre Monde [Tome 1] - P.C. Cast

Lu en : V.F.
Traduction : Karine Suhard-Guié
Résumé : En représailles à l’action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt. Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol. Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d’eux-mêmes… Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal. Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu’il est digne de confiance. Mari, la fille de la Femme Lune, n’a qu’une seule idée en tête : fuir. Tout les oppose mais leur destin est lié. L’avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.






Chronique : Après la série La Maison de la nuit, P.C. Cast revient avec une nouvelle saga littéraire !

Même si je ne suis pas une grande fan des histoires de vampires j'avais adoré La Maison de la nuit qui était une série très mature et passionnante; j'avais donc hâte de découvrir le nouvel univers proposé par P.C. Cast.

Avec un premier tome de près de 700 pages, j'attendais beaucoup de ce livre. Au final le nombre de pages dessert un peu l'ensemble parce que P.C. Cast décide d'étirer au maximum le début, l'introduction au livre au détriment de l'action et même du lien entre les personnages.

Ainsi le lecteur devra attendre un bon tiers du livre avant que l'histoire se mette véritablement en place et dès lors les rebondissements vont commencer et on se plonge alors au coeur d'un roman post-apocalyptique très intéressant.

Si ce tome se révèle très introductif, le dernier tiers du roman est beaucoup plus passionnant et annonce une suite plus palpitante. J'espère juste que le prochain tome (qu'il soit un pavé ou non) soit plus égal et rythmé tout le long.

En définitive, un premier tome un peu lent au départ mais dont le développement annonce une suite plus efficace.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire