samedi 20 octobre 2018

Light Years - Kass Morgan

Lu en : V.F.
Traduction : Frédérique Le Boucher
Résumé : Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie. À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ? La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.









Chronique : Après Les 100, une très bonne série Young Adult, Kass Morgan revient avec Light Years !

Lorsqu'un écrivain a publié une série aussi connue et aussi appréciée, cela doit être très difficile de se lancer dans une nouvelle saga, de sortir de cet univers et d'en créer un autre. J'attendais beaucoup de Light Years : j'ai aimé certains aspects de ma lecture et j'ai été déçue par d'autres. Pourquoi ?

Parfois le défaut d'un premier tome est qu'il se révèle trop introductif, l'univers est bien développé mais pas forcément la personnalité des personnages (ou alors c'est l'inverse). A contrario pour Light Years  tout est trop rapide, tout est développé en surface sans que cela soit approfondi. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait tout expliquer, tout dire et presque se débarrasser de certaines informations pour passer au cœur du sujet.

Si le lecteur pouvait penser que le coeur du sujet était concentrée sur l'Académie et la menace des Spectres, tel n'est pas vraiment le cas dans Light Years. En effet très rapidement la romance prend le pas sur tout le reste

Après il s'agit du premier tome donc j'espère que la suite sera plus équilibrée au niveau de l'histoire, des relations entre les personnages. Que les explications, les développements soient plus approfondis et que les personnages ne soient pas seulement perçus au travers de leur histoire de cœur.
Je tiens qu'en même à souligner que ce livre est un vrai page turner, ainsi ce défaut de rapidité apporte tout de même une qualité : ce tome se lit d'une seule traite ! Ainsi même si j'ai été déçue par les éléments susmentionnés, je lirai avec plaisir le tome 2 !

En définitive, je vais donc attendre le deuxième tome pour fixer définitivement mon avis, cette saga a du potentiel et j'espère qu'il va pleinement se révéler par la suite !


1 commentaire:

  1. Dommage que tu n'aies pas plus apprécié ce livre... Il semblait prometteur pourtant.

    RépondreSupprimer