mardi 6 novembre 2018

Par omission - Erin Kelly

Lu en  : VF.
Traduction: Karine Forestier
RésuméNe restez pas dans le noir Au cours d’une éclipse totale de soleil, Laura et Kit ont été témoins d’un viol. Au procès, pour que l'agresseur de Beth soit condamné, ils ont omis une partie de la vérité. Mais Beth, peu à peu, s'est immiscée dans leur existence. Terrifiés par ses intrusions répétées, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom, disparu des réseaux sociaux. Aujourd’hui, Laura est enceinte. Quand Kit, en bon chasseur d’éclipse, s’absente pour les îles Féroé, elle sombre dans l’angoisse. Elle  a eu raison de témoigner au procès, elle le sait. Mais quelque chose lui a échappé. Une chose qui menace de tout faire s’effondrer.










Chronique : Par omission : un thriller qui me permet de découvrir la plume d'Erin Kelly connue en France pour la série Broadchurch

J'étais très intriguée par ce livre et son résumé, je n'ai pas été déçue ! Par omission est un thriller original du fait de sa construction narrative, des thématiques abordées mais est aussi un polar très addictif du fait de son intrigue et des révélations qui se dévoilent au fur et à mesure.

En effet le lecteur va être plongé dans l'univers des chasseurs d'éclipse. N'y connaissant pas grand chose, cette lecture a su m'apprendre de nombreuses anecdotes sur une thématique peu abordée. De surcroit j'ai trouvé que cela apportait un véritable plus et ce notamment lorsque la forme du livre emprunte à la formation d'une éclipse. Ce mélange entre le fond et la forme est très bien trouvé.

En alternant les points de vue de Laura et Kit, en variant entre le passé et le présent; Erin Kelly nous plonge au cœur d'un page turner efficace où le lecteur se posera de nombreuses questions, sera balloté entre les révélations, remettra en question chaque souvenir et chaque impression des personnages.

En définitive, un très bon thriller qui a su me convaincre du début jusqu'à la fin ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire