samedi 12 janvier 2019

Supersaurs [Livre III] - Jay Jay Burridge

Traduction : Magali Duez
Résumé : Après un bref passage en Angleterre, où Béa et Carter se rendent vite compte qu’ils ne sont pas faits pour l’école, leur parrain Théodore les emmène dans le ranch de saures de leur oncle américain.
Mais le tyran noir nain de Carter y est vite soupçon né d’attaques sauvages sur du bétail et l’enfant saure va devoir tout faire pour prou ver son innocence…
Ces attaques ne seraient-elles pas l’œuvre du cruel Vicomte et de sa ravissante femme, eux aussi de passage au Far West ?
Plongez dans le monde fascinant ses Supersaurs et découvrez l’Ouest américain comme vous ne l’avez jamais vu au travers de somptueuses illustrations !









Chronique : J'aime énormément la collection R Jeunesse qui publie deux de mes séries littéraires préférées en littérature jeunesse : Chasseurs de livres et... Supersaurs ! Voici mon avis sur le tome 3.

Si ce tome 3 n'a pas encore la même application que les tomes précédents permettant d'animer les images (ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit) cela n'a empêché en rien mon plaisir de lecture : encore un régal !

Je suis une mordue de Jurassic Park (et de Star Wars si vous voulez tout savoir) alors Supersaurs était fait pour moi ! Les différentes péripéties sont vraiment passionnantes, il n'y a aucun temps mort, le rythme est parfait, un parfait page turner pour enfants et ados (et jeunes adultes comme moi) !

En plus des protagonistes que j'aime suivre de tome en tome, je trouve que le mélange entre le texte et les images est très bien pensé. Les illustrations subliment le texte, elles permettent une immersion totale dans l'univers de l'auteur, c'est une véritable expérience littéraire !

En plus ce tome 3 se passe en Amérique, pour une fan de littérature américaine comme moi que demander de plus ? Dinosaures + Far West = bonheur littéraire absolu !

En définitive, un troisième tome aussi palpitant que les précédents. Supersaurs est une série formidable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire