Pages

dimanche 24 novembre 2019

Les Chroniques saxonnes [T. 1 & 2] - Bernard Cornwell
























Tome 1
Au IXe siècle, les féroces Vikings débarquent sur le sol saxon, avides de conquête et de destruction. Aucun royaume ne résiste au raz-de-marée barbare, à l’exception d’un seul. Bientôt le destin de toute l’Angleterre – et le cours de l’Histoire elle-même – reposera sur les épaules d’un homme.
Uhtred, un jeune guerrier saxon aux origines nobles déchiré entre deux vies, deux voies, deux peuples : celui des Vikings qui l’ont élevé comme l’un des leurs après l’avoir arraché à sa famille, et celui de son sang et de ses origines…

Tome 2
878. L’Angleterre est assiégée : les Vikings occupent désormais la quasi-totalité de ses royaumes. Seul résiste un dernier bastion, une forteresse perdue dans les marais où le roi Alfred le Grand et les siens se sont retranchés avec ce qui reste de l’armée. Parmi eux, le comte Uhtred, soldat anglais de noble origine, pris en otage puis élevé par les Vikings durant sa jeunesse avant de rallier sa terre natale.
Uhtred a longtemps été un Viking de cœur, mais lorsqu’il croise la route d’Iseult, une puissante sorcière, tout change. En ces temps troublés, le jeune guerrier va devoir mener bataille contre l’envahisseur comme contre ses anciennes loyautés…

Tome 3
Prochainement…

Bernard Cornwell,
Né en 1944 à Londres, Officier de l’Ordre de l’Empire britannique, Bernard Cornwell est l’un des auteurs de fiction historique les plus réputés au monde. Il a vendu plus de trente millions de livres et son œuvre est traduite dans une vingtaine de langues. Écoulées à près de trois millions d’exemplaires en Angleterre, Les Chroniques saxonnes ont été adaptées...

Grybouille,
Amoureux de l’histoire, bienvenu au IXème siècle, vous allez voyager dans un monde où les Vikings prennent possession des terres Saxonnes.
L’Angleterre n’est pas prête à affronter un peuple de guerriers sanguinaires qui ne font pas de quartier…

Pour nous faire découvrir cet univers, en personnage principal le jeune Osbert, âgé de 10 ans, fils d’Ultred le Seigneur des terres de Northumbrie au nord de l’ile.
Un jour, des bateaux Danes sont annoncés près des côtes, « Ils cherchent des vivres…Ces affamés veulent débarquer, voler du bétail et repartir».
 Le père d’Osbert envoie son fils ainé, 17 ans, pour parlementer.  Seule sa tête reviendra aux portes de la cité de Bebbanburg…
C’était en l’an 867, pour la première fois Osbert part en guerre contre ces envahisseurs. Son père mène l’armée sur la voie romaine vers le sud.
En face ? La horde de Ragnar l’Intrépide. Le Jarl Ragnar !

Lors de la bataille Ultred père va mourir, et Oltred va être fait prisonnier.
Une enfance païenne va s’ouvrir pour le jeune esclave  « Regarde et apprends »

Dieu l’abandonnera-t-il ?

L’histoire,
Une fiction historique de diinnngggguuuuueeeeeee.
Super bien écrite, les lecteurs (trices) sont embarqués (ées) dans l’histoire.
Sans prédisposer de ce que va nous livrer le Tome 3, qui est à venir, les deux premiers Tomes sont un régal.
Une aventure merveilleuse contée par un Maitre en la matière Mister Bernard Cornwell.

Pour Noël un beau cadeau sous le sapin…

Bonne lecture à Tous,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire