lundi 18 mai 2020

Un tigre dans la maison - Jacqueline Sheehan

Traduction : Carole Delporte
Résumé : Delia Lamont a pris sa décision. Même si elle aime son travail au service de la protection de l’enfance du Maine, ses frustrations ont fini par avoir le dessus. Elle est sur le point d’ouvrir avec sa soeur Juniper un café-boulangerie, pour profiter de la douceur de l’existence.
Mais la nouvelle tombe : une enfant de cinq ans a été retrouvée au bord d’une route près d’une voiture où gisent deux cadavres. La fillette n’a donné que son prénom – Hayley.
Refusant d’abandonner cette petite qui n’a plus personne, Delia s’investit dans cette dernière mission. Tout en démêlant le dangereux mystère autour d’Hayley, Delia va revisiter sa propre histoire et enfin comprendre les drames de son enfance.









Chronique : Je découvre la plume de Jacqueline Sheehan au travers d'Un tigre dans la maison, une très belle surprise !

En effet je m'attendais à lire un bon polar mais je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre qui est entre le thriller et le roman noir. Thriller du fait de cette ambiance, de cette enquête qui tient le lecteur en haleine. Roman noir du fait de la mise en avant du personnage principal, de sa vie, de son passé, de l'aspect social. 

Entre suspense et émotion, la romancière sait surprendre son lecteur et le happer progressivement dans une histoire bouleversante où vont progressivement s'entremêler l'histoire personnelle de Delia et son enquête suite à la découverte d'une petite fille - Hayley - retrouvée au bord d'une route avec des cadavres.

J'ai beaucoup aimé le rythme donné à cette lecture, c'est addictif du fait du mystère qui entoure cette investigation mais cela se savoure aussi du fait de la plume très fluide et riche de Jacqueline Sheehan.

En définitive, même si je lis énormément de livres similaires à celui-ci, Un tigre dans la maison sait tirer son épingle du jeu et offrir un très bon moment de lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire