Pages

vendredi 3 septembre 2021

Les éditions Kana à l'honneur !

 


Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter deux séries de mangas parues aux éditions Kana.

Mission : Yozakura Family [Hitsuji Gondaira]


 

La première s'inscrit dans le genre du shōnen et raconte l'histoire d'un jeune homme a priori ordinaire qui va devoir s'intégrer au sein d'une famille d'espions puisqu'il s'est marié (dans des circonstances très particulières) à l'une de ses membres : Mutsumi Yozakura. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la plus grande difficulté de Taiyô n'est pas d'affronter les ennemis de cette famille mais bien d'arriver à survivre au grand frère de Mutsumi : Kyôichirô. Ce dernier est plus que  protecteur, c'est une véritable sangsue qui voue un culte à sa petite soeur. Mutsumi est la seule de la famille qui ne possède pas de dons extraordinaires et cela la désigne donc comme la cheffe de la famille, celle qui pourra donner vie à une descendance aux facultés hors-normes.

Si au départ l'histoire peut manquer de vraisemblance, j'ai progressivement été happée par le rythme addictif de cette intrigue et surtout par la galerie très variée des personnages. L'auteur nous permet de faire connaissance avec chacun des membres de la famille : ils ont tous une particularité et une personnalité qui les rendent attachants et charismatiques. De surcroit au fur et à mesure des tomes, le mangaka prend de l'assurance et complexifie son histoire pour y ajouter des éléments encore plus intéressants. Je pense ici au tome 3 où le passé de Taiyô va ressurgir de façon inattendue.

Humour, action et rebondissements sont au rendez-vous et j'ai hâte de connaître la suite ! Le tome 4 paraîtra le 17 septembre en librairie.

 

Héroïne malgré moi [Fuyu Amakura]


 

Partons à présent à la découverte d'un shōjo, une série terminée en quatre tomes et qui nous propose une ambiance bien différente puisqu'il s'agit d'une romance.

J'étais très curieuse de lire ce manga et ce d'autant plus que je suis habituée aux séries qui font minimum une quinzaine de tomes. En la terminant j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une très bonne introduction à l'univers des mangas shōjo d'une part parce que ce titre est composé de tous les ingrédients qui ont déjà fait leur preuve dans ce genre littéraire et d'autre part car l'intrigue ne dure que sur quelques tomes. Dès lors je le recommanderai de façon prioritaire à ceux qui ne connaissent pas encore parfaitement cet univers, après il peut aussi plaire aux fans des romances puisque l'ensemble s'inscrit dans la lignée d'autres séries à succès.

J'ai très vite accroché au personnage de l'héroïne en raison de sa personnalité touchante. Son rêve le plus cher ? Vivre une vie de lycéenne ordinaire, pouvoir trouver un petit ami et ne plus être jugée constamment en fonction de sa force physique. Sa rencontre avec le beau Serizawa va ainsi lui permettre de pouvoir (peut-être) réaliser son souhait.

L'histoire d'amour est émouvante et surtout très efficace, la mangaka a su donner une conclusion satisfaisante à son récit et le lecteur aura ainsi passer un moment certes court mais avant tout très sympathique en compagnie de ces deux protagonistes.

 

Que vous soyez plutôt shōnen ou shōjo, que vous connaissiez déjà bien l'univers des mangas ou que vous souhaitiez le découvrir, voilà deux séries qui sauront vous plaire !

1 commentaire: