Pages

lundi 5 décembre 2022

Magic Charly [Tome 3] - Audrey Alwett

Résumé:

Thadam est en danger: les pannes de magie se multiplient, les gens disparaissent mystérieusement et perdent la mémoire. Sapotille, June et Césaria tentent de déjouer les plans machiavéliques du juge Dendelion qui cherche à accaparer tous les pouvoirs. Seul Charly peut agir, mais il s'est perdu dans un autre monde. Sapotille et ses amis réussiront-ils à le retrouver pour contrer l'Académie et qu'enfin justice soit faite? 

 

 

 

 

 

 

 

Chronique :

Quelle tristesse de quitter Charly dans ce troisième tome d'une trilogie dont on aurait aimé lire encore et toujours plus de tomes mais aussi quelle joie de le retrouver, quel bonheur de lire cette série absolument parfaite du début jusqu'à la fin, quelle réussite pour Audrey Alwett qui s'inscrit avec Magic Charly comme une romancière incontournable de la littérature jeunesse !

Lorsqu'on quitte un univers avec un pincement au cœur c'est que la qualité et l'émerveillement sont bien là. Happée dès le premier tome dans ce monde, qui peut certes en rappeler d'autres mais qui possède indéniablement sa propre atmosphère et ses codes intrinsèques, je ressors de ce troisième tome encore une fois fascinée et admirative du talent de conteuse de cette écrivaine à la plume dynamique et facétieuse.

Le temps est venu de se confronter aux derniers dangers et aux ennemis de la première heure, Charly, Sapotille et June sont de retour pour encore plus d'humour, d'émotion et d'aventure. Entre le juge qui cherche encore et toujours plus de pouvoir, le Cavalier qui n'a plus aucune trace d'humanité en lui et la magie qui s'étiole, le trio et leurs alliés auront de quoi faire !

J'ai encore une fois adoré cette lecture et je suis vraiment heureuse que l'auteure ait réussi à faire des tomes aussi aboutis et excellents sans aucune faille. Alors même que nous sommes en présence d'un monde magique, l'auteure distille régulièrement des messages en lien avec des thèmes très contemporains. C'est une trilogie qui peut ainsi se lire sur différents niveaux de lecture et plaira autant aux enfants, aux adolescents qu'aux adultes qui ont gardé leur âme de Petit Prince.

Je tiens à remercier sincèrement Audrey Alwett qui a réussi à me ramener en enfance grâce à cette trilogie, j'ai pu ressentir de nouveau ce que j'ai pu vivre en lisant les grandes séries qui ont marqué ma vie comme Harry Potter, Narnia, Ellana, Tobie Lolness... C'est une trilogie qui mérite sincèrement d'être mise en lumière.

Je n'ai maintenant plus qu'à croiser les doigts pour qu'un jour Audrey Alwett accepte de revenir dans cet univers pour d'autres péripéties car ce monde me manque déjà énormément. Et encore une fois bravo à Stan Manoukian pour les illustrations !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire